Après des mois de rumeurs et de fausses nouvelles, Facebook a finalement dévoilé une application pour iPad. En fait, Facebook offre dorénavant une application universelle, compatible sur l’iPhone et l’iPad. À première vue, la plupart des fonctionnalités de Facebook y sont accessibles.

La version iPad de Facebook est vraiment aboutie. La navigation est très intuitive. En fait, elle ressemble beaucoup à l’interface Web de Facebook. Quelques secondes suffisent pour comprendre son fonctionnement. L’interface se divise en trois sections. Sur le volet de gauche, vous pourrez accéder à l’ensemble des fonctionnalités de base de Facebook. Le mur s’affiche sur la partie centrale et la barre de chat et d’amis connectés apparaît du côté droit de la page.

Vous ne quittez jamais l’application Facebook. Lorsque vous cliquez sur une vidéo, un lien présent sur une publication ou un statut, c’est le navigateur intégré à l’application qui s’affichera. Depuis ce navigateur, vous avez toujours accès à certains outils de Facebook. Par exemple, il est possible de partager le lien accéder aux demandes de nouveaux amis, à vos messages et aux dernières notifications.

L’une des forces de Facebook pour iPad réside dans le visionnement des photos. Si vous téléversez régulièrement des photos sur Facebook, la fonctionnalité diaporama et lecture de photos vaut à elle seule l’installation de cette application. Évidemment, vous pouvez la télécharger gratuitement sur iTunes. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle application?
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Facebook pour iPad
Via: le blog de Facebook

5 COMMENTAIRES

  1. ou sont passer les listes d amis ainsi que les signet fort dommage de ne plus pouvoir trier l actualité que l on souhaite voir

  2. Le bouton ‘+’ à droite permet de ‘liker’ et de ‘commenter’, mais pas de partager.
    Je ne trouve la fonction ‘partager’ nulle part dans ce FB pour iPad !
    Ce qui est un comble…

    J’ai raté une fonction qqpart ?

Comments are closed.