Dans un billet récent, je vous parlais de Join.me, une excellente solution de partage d’écran et de Web-conférences qui peut accueillir un maximum de 250 participants. Voici un autre service similaire, il se nomme AnyMeeting. Les salles virtuelles d’AnyMeeting peuvent accueillir de leur côté, un maximum de 200 participants. Même si c’est légèrement moins que Join.me, AnyMeeting offre en revanche beaucoup plus de fonctionnalités.

AnyMeeting offre un bouquet de de potions assez incroyables pour une solution gratuite. Cependant, je dois vous mettre en garde. Il y a de la publicité sur colonne de droite de la page des participants. Donc, si vous désirez une interface exempte de publicité, je vous suggère plutôt Join.me.

Ceci dit, je pense qu’il y a deux aspects intéressants chez AnyMeeting. Cette plateforme vous permet d’organiser des visioconférences. Celles-ci peuvent accueillir un maximum de 6 participants. Vous invitez vos participants et hop quelques secondes plus tard votre conférence vidéo est active. En fait, les visioconférences d’AnyMeeting sont similaires à ce qu’offre Google+ avec ses Bulles vidéo.

L’autre aspect AnyMeeting que je trouve intéressant, c’est la possibilité d’organiser des webinar payants. Depuis votre compte, vous pouvez planifier la date, l’heure et le prix de votre conférence Web. Aussitôt qu’une personne paye son billet sur PayPal, elle s’ajoutent à votre liste de participants. Lorsque vous organisez des présentations Web payantes, il n’y a pas de publicité qui apparaît sur l’écran des participants.

Notons qu’AnyMeeting offre aussi la possibilité d’enregistrer vos présentations, de plus, il intègre la VOIP et permet de sonder les participants en temps réel. À mon avis, AnyMeeting est surtout intéressant pour sa solution de visioconférences ou encore si vous désirez organiser une conférence Web payante.
Benoit Descary

Liens:
AnyMeeting: http://www.anymeeting.com 
Via: le blog d’AnyMeeting

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour
    toutes ces solutions sont incompletes in fine.
    Le plus imporatnt pour une entreprise est d’avoir une salle de visio.
    Ces systemes sont plus de produits pour informer ces salariés.
    En ervanche, quand l’on a besoin de negocier des contrats, de parler business, il faut un systeme fermé, ou même si l’on parle à haute voix, la discretion est de rigueur. Certes ces produits sont interessants, mais ils ne sont pas adaptés au business.
    Beaucoup d’entreprises équipes de salle avec du matériel de viso Haute définition, du mobilier adapté, etc.
    Merci pour ces infos en tout cas.
    Mickael

  2. Je suis tout à fait d’accord avec Mickael. Les solutions de visioconférence gratuites sont souvent incomplètes et la sécurité n’est pas garantie pour une utilisation pro. C’est pourquoi j’attire votre attention sur la solution TALA.
    C’est un service web, dédié exclusivement aux entreprises, dont les niveaux de sécurité et de confidentialité sont assurés. TALA allie visioconférence (8 personnes max en HD avec tableau blanc partagé), outils de travail collaboratifs (chat, forums, wikis, sondages et votes en ligne, docs et agendas partagés, boite à idées, flux, fils d’actu par groupes de travail) et outils de gouvernance (en option, particulièrement adaptés aux structures de l’ESS).
    C’est une solution développée uniquement à partir de logiciels libres ! Vous pouvez essayer librement TALA sur le site de sa communauté => http://www.tala.coop

Comments are closed.