Gmail: avez-vous essayé la nouvelle interface de rédaction de messages ?

13

Gmail fera évoluer son interface de rédaction de messages. Plutôt que d’occuper l’ensemble de la fenêtre, le nouvel espace de rédaction apparaît dans une fenêtre pop-up similaire à celle du chat de Gmail.

gmail logo1 Gmail: avez vous essayé la nouvelle interface de rédaction de messages ?

Selon Google, la nouvelle interface de rédaction est plus simple et plus efficace. C’est en partie vrai, lorsque vous rédigez ou répondez à un nouveau mail, vous avez toujours accès à l’interface principale de Gmail. Vous pouvez donc faire une recherche, consulter les mails présents dans votre boîte de réception et afficher vos différents libellés.

gmail redaction mail Gmail: avez vous essayé la nouvelle interface de rédaction de messages ?

Cette nouvelle approche sera sans doute utile lorsque vous devez par exemple référer à des messages provenant d’une autre conversation. De plus, vous pouvez avoir plusieurs fenêtres de rédaction ouvertes simultanément. Comme je vous le mentionnais, la nouvelle fenêtre de rédaction est similaire au service de chat de Gmail.

La nouvelle interface de rédaction arrive avec quelques nouveautés. Par exemple, lorsque vous saisissez le nom des destinataires de vos messages, le système de saisie semi-automatique affiche non seulement l’adresse mail de vos contacts, mais aussi la photo associée à leur profil. Il est aussi possible de glisser-déposer les contacts entre les champs CC et CCi.

Google n’a pas encore intégré toutes les fonctionnalités à la nouvelle fenêtre de rédaction. Ainsi, il est impossible d’ajouter des émoticônes, invitations à des événements et utiliser les réponses standardisées. Avez-vous essayé cette nouvelle interface ? Qu’en pensez-vous ?
Benoit Descary

Via: Le blog de Gmail