Il y a quelques semaines, j’avais lancé un appel à ceux qui étaient intéressés d’écrire un billet comme blogueur invité sur Descary.com. Le but du jeu était simple, vous proposiez un billet et celui ou celle qui avait le plus de mentions sur les médias sociaux obtenait une tablette Galaxy Tab 2 de 7 pouces.

 

Sept personnes ont répondu à l’appel et proposé un billet. J’en profite pour les remercier. Vous trouverez d’ailleurs leurs billets ici.

Alors qui est l’auteur du billet qui a obtenu le plus de mentions? Il s’agit de Jason Herbert qui a écrit le billet qui s’intitule « Comment les médias sociaux vous aident à fidéliser vos clients ?». Ce billet a obtenu 1078 mentions.

Quelques participants se sont interrogés sur la validité des mentions obtenues par ce billet. Il y a effectivement un nombre élevé de mentions sur Facebook. Cependant, ce billet a non seulement obtenu le plus de mentions sur les médias sociaux, mais c’est aussi celui qui a été de loin le plus consulté (pages vues) au cours de cette période. Voici la liste complète des statistiques de ces billets:

Facebook : 5 erreurs à ne pas commettre pour une page fan– Par Jason Herbert – Mentions: 1087 Pages vues: 3328

Votre tweet est-il lisible ? LA recette de grand-mère ! – Par Thomas BarbéraMentions: 216 Pages vues: 976

Comment les médias sociaux vous aident à fidéliser vos clients ? Par Charles – Mentions: 234 Pages vues: 1042

La révolution mobile en tourisme – Par Frédéric GonzaloMentions: 190 Pages vues: 885

Google Maps synchronise vos requêtes entre votre desktop et Android – Par Jonathan BergeronMentions: 79 Pages vues: 428

BlackBerry 10: trop peu, trop tard? – Par Pierre Rochon – Mentions: 61 Pages vues: 389

Facebook futur eldorado de la publicité ? – Par Mikael WitwerMentions: 56 Pages vues: 334

En terminant, je vous invite à consulter les blogues des 7 blogueurs invités sur Descary.com et évidemment, félicitation Jason!

5 COMMENTAIRES

  1. Félicitation à Jason ! C’est un joli petit joujou qu’il va recevoir ^^.

    Et encore une fois merci à toi Benoît pour cette belle initiative, je finis bon dernier mais se fut un plaisir !

  2. Merci à Benoît,

    Pour ce petit challenge que j’ai relevé avec plaisir. Pour ce qui est des mentions importantes sur Facebook, il s’agit tout simplement du fait que je sois community manager et rédacteur pour un grand média français traitant d’internet et son écosystème, je n’ai aucunement besoin de procéder à un « call to action », simplement partager l’article. Pour le choix du sujet, j’ai tout simplement analysé les articles qui intéressent le plus les internautes sur les plateformes où je travail et ce sont les conseils quantifiés pour la gestion des pages FB notamment les médias sociaux, qui sont sortis du lot, donc la thématique ne m’a pas laissé un très grand doute. Je souhaite plein de réussite à tous les autres concurrents.

    Bonne journée, Jason H.

  3. Bonjour à tous,

    Merci Benoit,

    Je félicite également tous les autres pour leur participation. Pour ce qui est du taux élevé de mention via Facebook il s’agit tout simplement du fait que je suis community manager, j’ai donc partagé l’article auprès des communautés, sans pour autant faire un « call to action » au like. Si certains sont interessés pour que je rédige des articles invité sur leur blog/site ce sera avec grand plaisir. Encore merci.

    Bonne journée à toutes et à tous,

    Jason H.

    Jason H.

Comments are closed.