Un billet de Jonathan Bergeron, blogueur invité sur Descary.com
La récente mise à jour de Google Maps sur Android améliore énormément l’expérience de l’usager entre l’ordinateur et le téléphone. En effet, Google synchronise désormais vos recherches de Google Maps de votre desktop à votre appareil Android.

1-Connectez-vous à votre compte Google et faites une recherche avec votre ordinateur dans Google Maps.

2- Après quelques minutes, le temps que l’information circule à travers le nuage, regardez sur votre appareil Android. Cliquez Rechercher dans votre application Google Maps et vous allez constater que la requête faite sur votre desktop vous est suggérée.

Vous pouvez également ajouter rapidement une adresse dans la liste Mes adresses en activant l’étoile et la retrouver aisément dans votre Android plus tard.

Mon itinéraire avant de l’avoir demandé
Autre innovation, au lancement d’une recherche avec votre appareil Android, Google vous offre également des blocs wigdets où il propose de l’information telle que la météo, l’itinéraire vers la maison ou encore celui de votre prochain rendez-vous. On y voit la durée du trajet ainsi que la circulation.

Googleva plus loin que les médias sociaux
Ce petit changement dans l’application de Google Maps s’introduit dans différentes tendances de marché que j‘observe depuis plusieurs mois.

D’abord, au point de vue des affaires chez Google qui, après avoir manqué le bateau des réseaux sociaux, innove de plus en plus souvent dans la verticalisation de ses produits et services, et exploite judicieusement son contenu (Sic). Google creuse l’écart avec ses compétiteurs en arrimant beaucoup plus loin matériel, applications, transport de données, et accès à de bonnes données.

Puis, dans l’émergence de ce qu’on appelait le web 3.0., c’est-à-dire la mise en place d’outils et de services permettant de répondre de manière proactive à des besoins très spécifiques des internautes avant qu’ils le sachent.

Regardez l’avenir : un jour prochain, Google pourrait vous dire que votre avion est retardé et que, pour aller chez votre belle-mère, vous devrez opter pour le train de 17 heures. Voici le lien pour réserver.
Jonathan Bergeron

Retrouvez Jonathan sur ouistiti.ca et sur Twitter

Comments are closed.