Goo.gl, le service d’URL courtes de Google devient plus accessible

5

Depuis la fin 2009, Google offre un service d’URL courtes qui se nomme goo.gl. Contrairement à Bit.ly et d’autres services d’URL courtes il n’était pas accessible depuis une page Web. Il était uniquement possible de l’utiliser depuis Feedburner, un module pour Chrome ou encore la barre d’outils de Google.

goo gl Goo.gl, le service d’URL courtes de Google devient plus accessible

Changement de stratégie chez Google, goo.gl est dorénavant accessible depuis son site Web. Comme tous ses compétiteurs, il offre des statistiques de base, mais aussi un code QR qui vous permettra d’atteindre rapidement le site qui y est associé tout simplement en balayant le code.

Selon Google, son service est plus fiable, rapide et stable que ses compétiteurs. Côté sécurité, goo.gl utilise la technologie de Gmail pour détecter le spam. Même si ce n’est pas la plus complète, la solution de Google a l’avantage d’offrir une pérennité sans doute plus grande que ses compétiteurs.

chart Goo.gl, le service d’URL courtes de Google devient plus accessible

Ah oui, ajoutez .qr à la fin de l’URL et vous obtiendez le code QR du site auquel réfère l’URL courte: http://goo.gl/ngJR.qr
Benoit Descary

Liens:
Goo.gl: http://goo.gl/
Via: Google Social Web Blog