Facebook semble accélérer le déploiement de Facebook Places (Lieux). Après avoir ouvert le marché canadien, voilà que les Français ont désormais eux aussi accès au service de géolocalisation de Facebook.

Facebook Places est en fait un service qui vous permet de diffuser en temps réel votre position à votre réseau d’amis. Si vous utilisez un iPhone, vous trouverez l’icône de Places qui se nomme «Lieux» au centre de la page d’accueil de l’application. Vous pouvez taguer vos amis qui vous accompagnent lors de vos sorties et évidemment commenter les lieux qu’ils visitent.

Actuellement, uniquement l’application iPhone supporte la fonctionnalité. Pour les propriétaires de BlackBerry, Android et autres smartphones de ce monde, vous devez atteindre L’URL suivante depuis le navigateur: touch.facebook.com.

Même si Facebook est un nouveau venu dans la géolocalisation et la diffusion de lieu, il a tout de même un avantage marqué sur ses compétiteurs (Foursquare, Gowalla). Cet avantage est bien entendu le nombre de personnes qui utilisent Facebook. Il se situe quelque part entre 500 et 600 millions. Une grande partie des utilisateurs de Facebook utiliseront uniquement Places.

Il est possible de désactiver Places ou encore de personnaliser les contacts qui ont accès aux informations que vous diffusez. Pour personnaliser les paramètres de confidentialité, sélectionnez «Compte» – «Paramètres de confidentialité». Lorsque vous sélectionnez «Personnalisé» le tableau de bord qui vous permettra de désactiver ou sélectionner les amis qui auront accès à ces informations apparaîtra.
Benoit Descary

6 COMMENTAIRES

  1. That’s great surtout que depuis plus d’un mois que l’icone lieux est apparue sur mon Iphone, je vérifiais tout les jours si c’était déjà fonctionnel.. Par contre je viens de le tester, et il ne marche pas très bien partout!!
    Merci pour l’article!

Comments are closed.