Places, le service de géolocalisation de Facebook qui vous permet de diffuser à votre réseau les lieux que vous fréquentez est dorénavant offert au Canada. Cette fonctionnalité de Facebook émule en gros ce que fait déjà Foursquare et Gowalla.

Déjà plusieurs commerces sont présents sur la base de données de Facebook. Le «Check in» se fait de la même façon que sur les services concurrents. Cependant, il n’y a pas l’aspect jeu comme sur Foursquare et Gowalla où plus on utilise le service, plus on accumule de points.

L’accès à cette fonctionnalité se fait depuis l’application iPhone ou encore en utilisant la version mobile touch.facebook.com depuis le navigateur d’un smartphone.

  • Avec Facebook Places vous pouvez:
  • Faire un «Check in».
  • Ajouter un lieu.
  • Rechercher des amis qui sont à proximité.
  • Commenter le lieu que vous ajoutez sur Places.

Il est possible de désactiver Places ou encore de personnaliser les contacts qui ont accès aux informations que vous diffusez. Pour personnaliser les paramètres de confidentialité, sélectionnez «Compte» – «Paramètres de confidentialité». Lorsque vous sélectionnez «Personnalisé» le tableau de bord qui vous permettra de désactiver ou sélectionner les amis qui auront accès à ces informations apparaîtra.
Benoit Descary

Comments are closed.