Bump a été acquis par Google. Cette application Android, iOS et Web, vous permet d’échanger des contacts, des photos et des fichiers tout simplement en entrechoquant deux appareils.
L’hiver dernier, Bump a lancé un service qui porte le nom de bu.mp. Ce service permet d’échanger n’importe quel type de fichiers entre un ordinateur et un téléphone intelligent qui utilise Bump. bu.mp transforme en quelque sorte votre smartphone en clé USB. Contrairement à AirDrop, la technologie d’Apple qui offre des fonctionnalités similaires, Bump fonctionne à la fois sur Android et iOS.
En plus de Bump, l’entreprise conçoit une autre application iOS et Android qui se nomme Flock. C’est peut-être cette dernière qui intéresse surtout Google. Flock est une application qui permet de créer automatiquement des albums photos collaboratifs avec ses amis.
Ce type de technologie pourrait sans doute être utile pour Google+. Pour l’instant, il est toujours possible de télécharger Bump et Flock. Dans un communiqué publié sur le blogue de Bump, David Lieb le fondateur de l’entreprise, ne mentionne pas ce qu’il adviendra de ses deux applications.
Benoit Descary
Bump: http://bu.mp/company