Il y a parfois des fonctionnalités que nous activons sans vraiment nous en rendre compte. Depuis quelques semaines, Google Agenda me rappelle qu’un rendez-vous est à l’horaire en émettant une notification sonore et en affichant le détail du rendez-vous dans une fenêtre flottante.

Je pensais que c’était tout simplement une nouvelle fonctionnalité alors qu’en réalité je l’avais activée sur la section «Labos» de Google Agenda. Les notifications existent depuis un bon bout de temps sur Agenda. Cependant, la fonctionnalité «Rappels discrets» élimine les fenêtres intempestives qui surgissent au milieu de l’écran.

Elles sont remplacées par des fenêtres flottantes qui s’affichent dans le coin supérieur ou inférieur droit de l’écran. Pour activer «Rappels discrets», rendez-vous dans la section «Labos». Une fois activé, vous trouverez les réglages dans «Paramètres de l’agenda» – «Général». Pour l’instant, uniquement Google Chrome offre les notifications de bureau flottantes.
Benoit Descary

Source: GOS

4 COMMENTAIRES

  1. bonjour,

    je profite de ce billet au sujet de l’agenda google pour poser un question qui me turlupine depuis un moment …

    lors de la création d’un rdv, deux rappels sont définis par défaut (un email et un pop up 10 minutes avant le rdv)

    est-il possible de supprimer ou modifier ces défauts (plutôt que de les supprimer/modifier manuellement pour chaque rdv créé…)

    merci d’avance si vous avez des infos à ce sujet.

Comments are closed.