Facebook est l’un des meilleurs sites pour rejoindre des centaines et même des milliers de lecteurs ou clients. Pour plusieurs membres de ce réseau social, l’internet se résume à Facebook. Il est donc important d’y être présent et surtout actif pour promouvoir sa marque ou son «personal branding».

Si vous ne possédez pas encore de page Facebook, je vous suggère de lire mon billet qui s’intitule «6 astuces pour créer une page Facebook pour votre blogue ou entreprise». Vous y trouverez quelques informations qui pourront vous être utiles lorsque vous créez votre page.

1- Supprimer le créateur d’une page de la liste des administrateurs
Depuis quelques mois il est possible de supprimer le créateur d’une page Facebook de la liste des administrateurs de cette page. Cette nouveauté facilite grandement la gestion des pages Facebook. Par exemple, si la personne qui crée la page est uniquement engagée pour ce mandat elle peut être retiré de la liste une fois le travail terminé. Vous trouverez plus de détails sur cette nouvelle fonctionnalité ici.

2- Publiez vos billets manuellement sur votre page Facebook
Sur votre page, publiez votre billet en utilisant le champ de statut. Transformez le titre de votre billet en question et ajoutez le lien du billet à votre publication. Le fait d’interpeller vos lecteurs aura un impact positif sur le nombre de réactions que vous aurez sur vos publications.

3- Comment recevoir des notifications associées à mes pages Facebook
Facebook n’offre pas encore la possibilité aux administrateurs de page Facebook de recevoir des notifications par mail. Il existe un hack qui vous permettra de contourner cette lacune. (astuce via TheNextWeb)
Voici comment faire:

  • Rendez-vous sur votre page et cliquez sur le bouton «J’aime» qui se trouve juste au-dessous de votre publication.

  • Sur votre compte, sélectionnez le menu «Compte» – «Paramètres de compte».
  • Cliquez sur l’onglet «Notifications».

  • Dans la section «Liens», cochez «Commente vos liens» et «Commente un lien après vous».

Le seul défaut de cette technique, c’est que pour recevoir des notifications d’une publication, vous devez les sélectionner manuellement. Il existe aussi une application Facebook qui se nomme Page Notifications. En théorie elle poussera les notifications de page. De votre côté, quelles sont les stratégies que vous utilisez sur votre page Facebook?
Benoit Descary

15 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Une remarque sur le point 3 :
    « Le seul défaut de cette technique, c’est que pour recevoir des notifications d’une publication, vous devez les sélectionner manuellement ».

    J’y vois un autre défaut, le fait de cliquer « J’aime » fait apparaître le nom du Profil qui aime, alors que la publication est bien au nom de la Page, le fait d’afficher un nom de Profil sur une publication de Page, peut ne pas être forcément souhaitable en communication corporate.

  2. @ Mathieu
    Effectivement, nous pourrions considérer le clique sur Jaime comme étant un défaut. Vivement, la gestion des notifications de pages a même l’interface d’administration. 😉

  3. Oui la gestion des notifications sur les Pages est une vraie attente, j’imagine qu’à partir d’un certain nombre de Fans on souhaite aussi pouvoir s’en passer 🙂

  4. @Dominic

    En fait, avant il était impossible de supprimer le créateur d’une page Facebook. Donc, si la personne qui crée la page est uniquement engagée pour ce mandat elle peut être retiré de la liste une fois le travail terminé.

  5. La technique du bouton j’aime pour être averti des commentaires publiés à la suite ne fonctionne pas toujours …
    Je ne sais pourquoi mais les « alertes » sont assez aléatoires.

  6. Bonjour,

    connaissez-vous une astuce permettant d’alimenter plusieurs pages facebook (entités concernées localement différentes et fans différents) avec le même contenu d’un seul coup. Cela m’éviterait d’alimenter chacune d’entre-elle les unes après les autres.

    Bien cordialement,

  7. Bonjour,

    Je voudrai savoir lorsqu’on bloque une personne sur son profil personnel, est-ce que la personne bloquée peut quand-même voir la Page Facebook?
    Merci d’avance

Comments are closed.