Curieusement, il a toujours été impossible de révoquer les droits d’administration du créateur d’une page Facebook. Cette lacune pouvait évidemment causer des problèmes si la personne qui a mis en place la page n’est pas membre de l’organisation ou encore si l’employé responsable quitte l’entreprise.

En juin dernier, Facebook a discrètement modifié cette politique. N’importe quel administrateur incluant le créateur de la page peut dorénavant être supprimé de la liste des administrateurs. Cette modification facilite la gestion ainsi que le transfert d’une page Facebook à un autre administrateur.

Voici comment modifier, ajouter ou supprimer des administrateurs:

1- Sur votre page Facebook, sélectionnez «Modifier: Page» qui se trouve au-dessous de votre logo ou nom de page.

2- Dans la barre latérale de droite, vous trouverez le widget «Administrateurs».

3- Cliquez sur «Ajouter» pour ajouter un administrateur.

4- Cliquez sur «Retirer l’administrateur» pour retirer les droits d’administration de la page à une personne.

Cette nouvelle politique de gestion des administrateurs a cependant une lacune. N’importe quel administrateur peut révoquer les autres administrateurs. Il est impossible de définir les rôles de chacun des administrateurs.
Benoit Descary

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, J’ai un problème un peut différent. C’est pour une page de notre groupe de musique, un des membres a quitté le groupe et on n’arrive pas à l’enlever des administrateur car personne ne se rappel du mot de passe qui est demander pour faire cette manipulation.
    Merci de m’éclairer dans mon problème.
    Antoine

Comments are closed.