YouTube testera au cours des prochains jours la diffusion en temps réel. Pour l’instant, ce service sera uniquement offert à des partenaires sélectionnés. Donc, dans l’immédiat, il n’est pas question de fermer votre compte Ustream, parce qu’à court terme les utilisateurs n’auront pas accès à cette fonctionnalité.

Après avoir fait quelques diffusions en temps réel depuis quelques mois, rappelons-nous le concert de U2 ou plus récemment la présentation de Google, YouTube semble être prêt à passer à la prochaine étape.

En principe, c’est aujourd’hui et demain que se tiendra cette tentative de diffusion live.  Pour l’occasion, Google a sélectionné quatre partenaires. Il s’agit de Howcast, Next New Network, Rocketboom et Young Hollywood.

La diffusion se fera depuis leur chaine respective. Google mentionne qui si le test est concluant, le programme sera étendu à d’autres partenaires. Intéressant, sauf que Google ne mentionne pas si cette fonctionnalité sera éventuellement offerte à tous les utilisateurs.
Benoit Descary

Soure: YouTube Blog

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.