C’est ce weekend (11, 12 septembre) que se tiendra le Podcamp Montréal. Cet événement annuel qui se décrit comme une anticonférence vous offre une trentaine de présentations sur tout ce qui touche les médias sociaux et la baladodiffusion.

Comme l’an dernier, je ferai une présentation. Cette année, la thématique que j’aborde tourne autour de l’utilisation des médias sociaux pour augmenter l’audience de son espace Web. Les médias sociaux sont incontournables. Comment devons-nous les aborder et surtout devons-nous laisser tomber les espaces tels que les blogues, podcast qui nous appartiennent au profit des Facebook de ce monde?

Ma présentation a pour but d’explorer des pistes qui permettront à ceux et celles qui produisent du contenu de booster leur audience en utilisant les médias sociaux comme plateforme de distribution et de rayonnement. Si ce sujet vous intéresse, je vous donne rendez-vous le samedi 11 septembre à 14h30.

En tout, c’est plus d’une trentaine de conférences qui seront présentées au Podcamp Montréal 2010. Les sujets sont variés et extrêmement intéressants. Voici quelques présentations auxquelles je vais sûrement assister.

Crédibilité(s) : Construction de l’autorité et de la notoriété dans les médias sociaux avec Martin Lessard.

Search & Social Media for Online Publishers animé par CT Moore

La vie après le journalisme avec Bruno Guglielminetti

Revenue Generating Trends for Bloggers avec Kim Vallée

Comment être intéressant sur Twitter : L’importance du personnal branding pour attirer les followers avec Thoma Daneau

Introduction à la création d’une communauté et d’une marque autour de soi avec Kim Auclair

Ce ne sont là que quelques-unes des conférences qui auront lieu samedi. Vous trouverez l’horaire complet du Podcamp ici. Cette année l’événement se tiendra au Coeur de sciences de l’UQAM à Montréal. L’accès au Podcamp coûte 30$ pour le weekend. Pour s’inscrire, c’est par ici. Sur Twitter recherchez le hashtag #pcmtl.
Benoit Descary

Comments are closed.