Google aime de plus en plus le contenu «frais»

Google aime de plus en plus le contenu «frais»

8

Google a mis en ligne une nouvelle version de son moteur de recherche. Sans surprise Google annonce qu’il favorisera le contenu dit «frais». En théorie, sur certaines requêtes, plus une publication de qualité sera récente meilleur sera son classement.

freshness blog Google aime de plus en plus le contenu «frais»

Sur le blogue officiel de Google, Amit Singhal mentionne quelques cas concrets où le nouvel algorithme de Google retournerait du contenu récent aux utilisateurs. Par exemple, si vous faites une recherche avec le mot «Olympiques». Google retournera en priorité des résultats concernant les jeux de Londres.

La nouvelle version du moteur de recherche de Google crée donc deux types de requête. Celle qui est liée à l’actualité et qui par conséquent nécessite du contenu récent et les requêtes intemporelles comme des recettes de cuisine. Google affirme qu’environ 35% des requêtes seront impactées par cette mise à niveau. Ce sont 35% des termes de recherches qui seront affectés et non 35% du volume de requêtes. Merci de l’info Bernard (pourlespme.com).

Des services comme Twitter, Facebook et Linkedin offrent déjà du contenu «frais» à leurs utilisateurs. Les mises à jour de statut permettent souvent d’obtenir de l’information rapidement et même de suivre en temps réel des événements. Avec cette nouvelle version, Google cherche sans doute à récupérer les utilisateurs qui délaissent doucement son service au profit des médias sociaux.
Benoit Descary

Via le blogue de Google