Vous ne réussirez pas à télécharger l’application iOS native pour l’iPhone et l’iPad. Google a décidé de retirer l’application de l’App Store au moment même où elle était disponible. De toute façon, cette application est inutile.

Officiellement, Google a retiré l’application de l’App Store parce qu’il y avait un bogue avec les notifications. Cette version de Gmail pour iOS est effectivement boguée, mais elle est surtout inutile. Ce que je me demande c’est pourquoi Google a décidé d’offrir une application aussi peu aboutie. En fait, l’application Mail est de loin supérieure à ce que nous propose Gmail.

[ebook iPad]

Quels sont les problèmes de cette application?

  • Outre les derniers messages, Gmail pour iOS ne permet pas la consultation de vos mails en mode hors ligne.
  • Les notifications ne fonctionnent pas.
  • Il est impossible de connecter plusieurs comptes.
  • Il est impossible d’ouvrir les pièces jointes dans les applications tierces comme Goodreader, Document To Go ou encore iBook.

Vous aurez compris que je suis passablement déçu de cette version de Gmail pour iOS. Ne perdez pas votre temps, ne téléchargez pas cette application.
Benoit Descary

Via: Le blog de Gmail

14 COMMENTAIRES

  1. J’attends avec impatience la version iPhone de Gmail car je veux avoir accès à ma base de contacts que j’ai bâti dans Gmail. Oui on peut faire des pirouettes pour synchroniser ses contacts dans Outlook, Gmail et ailleurs mais je me méfie des pirouettes.

    • Pourquoi ne pas synchroniser avec exchange ,
      J’ai plusieurs comptes Gmail dont deux que je synchronise pour les contacts et ca fonctionne !
      ( un compte perso et un compte pro !) j’ai tous mes contacts nickel.

    • Salut Marc,

      Sylvain a raison. Aucune pirouette n’est nécessaire. Google et l’iPhone offrent la connexion Active Sync. Donc, il suffit d’entrer les infos du compte.

      • Benoit, Stef et Sylvain,
        Vous semblez assumer que tout le monde utilise Google Apps ou Exchange. Ce n’est pas mon cas et ce n’est pas celui de la majorité des utilisateurs de gmail. ActiveSync est pour Exchange.

        • Salut Marc,

          Je ne comprends pas ton point de vue. Google offre gratuitement la connectivité ActiveSync à tous ses utilisateurs Gmail et Google Apps. Donc si tu possèdes un iPhone, iPad, Android on Windows mobile il est possible de faire cette synchro en temps réel gratuitement.

  2. Pfff. 1. Comme tu le dis Benoit, elle n’est plus dans le app store pour cause de bug. 2. Je suis bien content de l’avoir télécharger, je fais une collection d’application disparus du app store. Ça va prendre de la valeur je le sens.

  3. Finalement Google s’est senti obligé de sortir une application native. Pourquoi est une bonne question puisque son seul avantage concerne l’utilisation de notifications (qui ne marchait donc pas).

    Le gros avantage d’une application native (peut-être plus pour longtemps) est de fonctionner hors-ligne. Raté pour Google 🙂

    La seule plus-value de l’application est de pouvoir facilement ajouter une image a un email en cours de rédaction. Une simplicité dont Mail pourrait bien s’inspirer plutôt que nous obliger à jouer du couper-coller entre les albums et la rédaction de message…

    Finalement gmail n’est une encapsulation dans une application native de la webapp actuelle. Aucun intérêt pour les utilisateurs.

    Mail fait très bien son travail et offre plus.

    Google serait bien inspiré de ne plus proposer gmail à la validation d’Apple à moins d’offrir une solution réellement étonnante (c’est bien ce que les rumeurs nous promettaient non?)

  4. Une fois réellement lancée, ils vont pouvoir l’améliorer… Pas de quoi faire un scandale. Si vous n’aimez pas vous avez encore les alternatives.

  5. Les notifications lorsque vous recevez un mail n’existent pas sous iOS ?
    Ou alors Mail le fait déjà ?
    Benoît, tu utilises toujours un iPhone ?

Comments are closed.