Google Chrome, un navigateur pour applications Web

Google lance aujourd’hui Chrome, son navigateur Web. Pourquoi donc un nouveau navigateur alors que le marché est déjà saturé? Et bien, selon Google, Chrome sera le meilleur navigateur pour utiliser les applications Web.

google chrome2 Google Chrome, un navigateur pour applications Web

Comme les applications Web sont de plus en plus nombreuses, diversifiées et surtout utilisées par les internautes. Il va donc de soi qu’un navigateur optimisé pour ces applications voit le jour et naturellement Google est sans doute l’une des entreprises qui profitera le plus de cette application. Google Chrome, qui pour l’instant ne sera disponible qu’en version Windows, sera téléchargeable depuis ce lien:  http://www.google.com/chrome/
Benoit Descary

Source: Blogue de Google
Plus d’infos à propos de Google Chrome ici et ici

, , , , ,

4 commentaires pour: Google Chrome, un navigateur pour applications Web

  1. dadavidov septembre 2, 2008 at 9:25 #

    Effectivement, la question d’un navigateur de plus se pose !

    Mais je croyais que Google avait pris des parts dans le navigateur Maxthon (http://simpl.es/0YxGw3)… cette prise de participation n’a rien donné ?

    C’est dommage car Maxthon est un très bon navigateur (surement aussi bon que firefox 3 !)

  2. ifeedgood.com septembre 2, 2008 at 16:09 #

    Mais qui a volé les flux RSS, cette nouvelle version inaugure le revival des feuille XSLT et de l’interprétation des flux RSS façon IE 6. en effet impossible de s’abonner, ni de lire les flux RSS http://www.ifeedgood.com/2008/.....-flux-rss/

  3. tsps septembre 3, 2008 at 3:00 #

    @ifeedgood > Beaucoup de choses ont été oubliées, du coup je penche plutôt sur une non intégration volontaire. N’oublions pas que c’est une version béta et que Google ne peut pas se permettre de rater son lancement.

    Du coup je pense qu’il on limité cette version aux fonctionnalités intrinsèque et stables de Chrome pour favoriser rapidité et stabilité qui sont les deux éléments qu’ils ont mis en avant.

    Maintenant les extensions vont pouvoir arriver et je pense que de nouvelles fonctionnalités sont dans les cartons et verront le jour dans un futur proche.

    Mon principal regret concerne le non-intégration des services Google. Je suis utilisateur de Gmail, GoogleDoc, GoogleAgenda, GoogleReader et les utiliser vie Chrome ne m’apporte rien de plus…

    Donc, en tant que posseseur d’un compte Google et utilisateur de GoogleBookmarks je m’attendais au moins à une intégration de ce dernier avec synchronisation de mes différentes machines… Ben non.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tous les blogs en parlent : Google Chrome, Browser Killer, Buzz du jour et de la semaine | Bostral News - septembre 2, 2008

    [...] Benoit Descary qui présente un navigateur d’applications Web [...]