Google Documents: exportez vos documents en utilisant Takeout

Google Documents: exportez vos documents en utilisant Takeout

4

Google vous offre une nouvelle façon d’exporter tous les documents que vous possédez sur votre compte Google Drive (Documents) vers votre ordinateur. Cette opération peut s’effectuer depuis Google Takeout. Il s’agit d’un service qui permet d’exporter vos données qui résident sur les services de Google.

google takeout Google Documents: exportez vos documents en utilisant Takeout

Jusqu’à présent, Takeout se contentait de créer des copies de sauvegarde de Picasa, Contacts, Google+, Buzz et Google Voice. En quelques clics, vous pourrez créer un fichier zip de l’ensemble des documents que vous possédez sur Google Drive. Google vous transmettra un courriel pour vous aviser que votre copie de sauvegarde est prête à être téléchargée.

google takeout 1 Google Documents: exportez vos documents en utilisant Takeout

Takeout offre la possibilité de convertir les fichiers de la suite bureautique Web de Google au format Microsoft Office, OpenOffice, RTF ou PDF. Cette solution n’est pas la seule qu’offre Google, vous pouvez aussi créer une copie de sauvegarde depuis Google Documents. Consultez le billet que j’ai écrit à ce sujet: Google Drive: compressez et exportez plusieurs documents au format zip. Vous pouvez aussi utiliser InSync, un service gratuit qui synchronisera automatiquement votre compte Google Documents sur vos ordinateurs.
Benoit Descary

Liens:
Google Takeout: https://www.google.com/takeout
Via: Data Liberation Blog