Google Drive: de la rumeur à la réalité?

Google Drive: de la rumeur à la réalité?

11

Depuis le début de l’année, Google Documents est devenu un espace de stockage sur lequel il est possible d’y déposer à peu près n’importe quel type de fichiers. Toutefois, il est toujours impossible de synchroniser automatiquement les fichiers entre Documents et un ou plusieurs ordinateurs.

google drive Google Drive: de la rumeur à la réalité?

La rumeur selon laquelle Google offrirait un outil de synchronisation se précise de plus en plus. Dans un premier temps, il y a eu la diffusion accidentelle (ou pas) d’une saisie d’écran sur laquelle il est possible d’apercevoir un espace de stockage Web qui se nomme Drive.

Plus récemment, le blogue brésilien Gemind a démontré de quelle façon faire apparaître sur Google Documents un menu qui se nomme «Download Google Drive» (télécharger Google Drive). Si vous utilisez Google Chrome, il est possible d’ajouter ce menu. Il suffit de suivre les indications de la vidéo présente dans ce billet.

Pour l’instant, ce lien est inactif, mais c’est un indice de plus qui permet de penser que Google s’apprête à dévoiler bientôt un système qui pourrait s’apparenter à ce qu’offre déjà Dropbox ou Box.net.

Comme vous le savez sans doute, il est déjà possible d’acheter de l’espace de stockage supplémentaire que vous pouvez utiliser sur Google Documents. Tout est donc en place pour offrir un service de synchronisation de documents aux clients de Google Documents et Google Apps.
Benoit Descary

Via: Gemind