La vocation de Google Documents évolue. Jusqu’à maintenant, il était uniquement possible de stocker sur cet espace, des documents texte, tableur, présentation, photos et fichiers PDF. Google a annoncé qu’il est possible de téléverser sur Google Documents tout type de fichiers.

Ce service devient donc un espace de stockage en ligne comme SkyDrive, Box.net ou Dropbox. Il est possible d’envoyer sur Google Documents des fichiers d’un poids maximal de 1Giga. Il semble qu’à peu près tous formats de fichiers seront acceptés y compris les fichiers Zip. Vous aurez aussi la possibilité de convertir automatiquement les fichiers Microsoft Office et OpenOffice au format Google Documents.

Google Documents offrira 1Giga d’espace gratuit. Il est évidemment possible d’acquérir de l’espace de stockage supplémentaire depuis le service existant d’acquisition de stockage. L’espace supplémentaire servira maintenant à la fois à GMail, Picasa Web et Google Documents.

Benoit Descary

Source: blogue de Google Docs

11 COMMENTAIRES

  1. Bonne nouvelle! On l’attendait avec impatience et le voilà enfin. Avec les prix de stockage qu’il propose, ça devient super intéressant. Même la majorité de mes vidéos montés (MP4) font moins de 250 Mo. Donc, je pourrais les mettre en sauvegarde sur Gdrive.

    Il va falloir que tu nous rappelles toutes les bonnes solutions pour synchroniser ses documents avec Google Docs 😉

  2. J’ai toujours été étonné que Google ne lance pas ce service plus tôt.

    Est-ce à cause de la peur de devenir une référence en matière d’échange de fichiers pirates ?

    Moi qui utilise Google apps, j’espère que GDrive sera intégré dans la suite !

  3. > J’ai toujours été étonné que Google ne lance pas ce service plus tôt. Est-ce à cause de la peur de devenir une référence en matière d’échange de fichiers pirates ?

    pour moi y’a pas que ca… remarquez bien qu’on fait passer le GDRIVE dans google documents c’est surtout pour ne pas qu’on dise officiellement que c’est un HD virtuel et que google s’accapare tous les secteurs du web2.0 maintenant qu’il lance un iphone killer ils ont l’excuse/raison officielle pour balayer tous ces arguments 🙂

Comments are closed.