Google Keep: créez des notes possédant des alertes associées à des lieux

google keep android Google Keep: créez des notes possédant des alertes associées à des lieux

Utilisez-vous Google Keep? C’est un bloc-notes Web gratuit qui se synchronise automatiquement sur tous vos appareils Android. La nouvelle version pour Android vous permet de créer des notes auxquelles vous pouvez attribuer des alertes associées à des lieux.

Des notes associées à des lieux
Ce qui veut dire que vous pouvez créer une note, une liste ou une tâche qui sonnera lorsque vous arrivez au lieu que vous avez associé à cette note. Si vous le désirez, vous pouvez aussi attribuer une date et une heure précise à laquelle votre tâche ou votre note devra être accomplie ou consultée.

Pour ajouter une alerte à l’une de vos notes Google Keep, il suffit d’appuyer sur le bouton qui se nomme «M’envoyer un rappel» qui se trouve au bas de la note. Vous pouvez aussi attribuer un lieu à une note depuis la version Web de Keep.

google keep android Google Keep: créez des notes possédant des alertes associées à des lieux

Un nouvel outil de navigation
L’outil de navigation de Google Keep qui permet d’accéder aux fonctionnalités est dorénavant similaire à celui de Gmail, Google Maps et YouTube pour Android et iOS. Il suffit de faire glisser votre doigt de la gauche vers la droite de l’écran. Cette action fera révéler la barre latérale de menus.

Basculez d’un compte à l’autre
Vous possédez un compte Gmail personnel et un compte Google Apps? Pas de souci, il est possible de basculer d’un compte à l’autre sans quitter l’application. Utile si vous ne désirez pas mêler vos notes perso et pro. Les notes photo ont aussi été améliorées. Vous pouvez sélectionner n’importe quelle photo qui se trouve sur votre compte Google+ Photo.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Google Keep pour Android
Téléchargez Google Keep pour Chrome
Version Web de Google Keep
Via: Le blog Android de Google

, , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Veille & Réseaux | Pearltrees - août 22, 2013

    […] Google Keep: créez des notes possédant des alertes associées à des lieux […]

Laisser un commentaire