Google Navigation pour Android propose un mode piéton et la navigation intelligente sur Street View

Mise à jour intéressante du côté de chez Android. Navigation, l’application de navigation  GPS à commandes vocales de Google propose un nouveau mode piéton (à pied) et Street View permet de glisser-déposer le Pegman (bonhomme jaune) où vous le désirez.

google navigation a pied 1 Google Navigation pour Android propose un mode piéton et la navigation intelligente sur Street View

Navigation
Un mode piéton est déjà présent sur Google Maps. Cependant, il ne vous suggère qu’un itinéraire. Ce n’est pas un système de navigation en tant que tel. La nouveauté concerne donc l’application de navigation qui se nomme Navigation. En plus du mode voiture, cette application offre donc un mode qui se nomme «À pied». Comme sur la plupart des GPS, le trajet proposé tiendra compte que vous êtes à pied.

android navigation Google Navigation pour Android propose un mode piéton et la navigation intelligente sur Street View

Street View

La nouvelle version de Street View offre une navigation améliorée. Dorénavant, pour vous déplacer, il suffit tout simplement de saisir le Pegman (bonhomme jaune) avec votre doigt et de le placer à l’endroit ou vous le désirez.

Finalement, l’application Adresses (Places) apparaît sur une nouvelle barre de menu dans la partie supérieure de la fenêtre de Google Maps. Vous trouverez les mises à jour dans l’application Market. En plus de Google Maps, recherchez «Navigation» et «Street View dans Google».

Google Maps, Navigation, Street View et les services connexes sont certainement des points forts d’Android. Personnellement, ce sont les services que j’apprécie le plus sur mon Nexus One.
Benoit Descary

Via: Google Mobile Blog

, , , , , ,

2 commentaires pour: Google Navigation pour Android propose un mode piéton et la navigation intelligente sur Street View

  1. pierre septembre 10, 2010 at 9:51 #

    Il est tout à fait évident que les points forts d’Android sont les applications Google. Pour tout le reste (user UI notamment), l’iPhone d’Apple est encore devant. Mais les utilisateurs d’Android peuvent faire des trucs à la voix et sur GMaps qui restent inaccessibles aux utilisateurs d’iPhone et pour longtemps.
    De mon point de vue, GMaps est l’application ultime de Google, celle où tout son savoir faire en traitement de données et de restitution trouve une application pratique.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Google Navigation pour Android propose un mode piéton et la navigation intelligente sur Street View | Descary.com -- Topsy.com - septembre 9, 2010

    [...] This post was mentioned on Twitter by Benoit Descary, BeNews, Mohamed Semeunacte, Daniel Bonami, Mohamed Semeunacte and others. Mohamed Semeunacte said: Google Navigation pour Android propose un mode piéton et la navigation intelligente sur Street View http://bit.ly/c4RG54 Par Benoit Descary [...]