Google préparerait une version de Google Now pour iPhone et iPad

2

Google s’apprêterait à dévoiler Google Now pour iOS. C’est du moins ce que laisse entrevoir une vidéo que Google a publiée par erreur. L’assistant personnel de Google serait selon cette vidéo intégrée à la version iOS de l’application Recherche Google.

Contrairement à Siri, l’assistant personnel du iPhone et du iPad, Google Now est un système de notification dynamique. Vous n’avez pas à l’interroger pour obtenir des réponses. Il vous prévient lorsque vous devez quitter le bureau pour votre prochain rendez-vous, des films à l’affiche près de chez vous ou encore de la météo dans votre région. Il puise les informations dans votre calendrier, vos mails, vos recherches sur le Web et selon votre position géographique.

L’accès à Google Now depuis un iPhone ou un iPad se fera sensiblement de la même façon que sur Android. Une fois dans l’application Recherche Google, il suffira de glisser votre doigt du bas de l’écran vers le haut de l’écran. S’il s’avère vrai, cet ajout sera intéressant. Il manquera cependant l’intégration de Google Now au coeur d’iOS comme c’est le cas sur Android.
Benoit Descary

Via: Engadget