Google Sync, synchronisez sans fil vos contacts et calendriers Gmail avec l’IPhone et Windows Mobile

Google Sync, synchronisez sans fil vos contacts et calendriers Gmail avec l’IPhone et Windows Mobile

22

Depuis plusieurs mois, il est possible de synchroniser sans fil le calendrier Google et les contacts de GMail avec un BlackBerry. Cette fonction a été étendue à tous les appareils supportant Microsoft Exchange Server. Donc l’iPhone, les Smartphones Windows Mobile et plusieurs appareils Nokia sont maintenant compatibles avec ce service.

mobile 138740c en Google Sync, synchronisez sans fil vos contacts et calendriers Gmail avec l’IPhone et Windows Mobile

Vous n’avez rien à télécharger pour utiliser cette nouvelle fonction. Votre téléphone supporte déjà la synchronisation Microsoft  Exchange. Par exemple, sur l’iPhone, vous n’avez qu’à vous rendre sur l’application « Réglages » et sélectionner « Mail,contacts, calendrier » pour créer un nouveau compte Microsoft Exchange. Une fois configuré, votre iPhone se synchronisera automatiquement et sans fil avec vos contacts et calendriers Google.

Cette nouvelle fonction gratuite est offerte à tous les utilisateurs de GMail et de Google Apps. Si vous possédez un compte Google Apps, vous devez dans un premier temps activer la fonction mobile sur votre tableau de bord. Pour l’instant, Google Sync vous permet de synchroniser sans problème jusqu’à cinq calendriers Google.

La synchronisation sans fil de l’Agenda et des contacts de GMail était attendue depuis longtemps. Google se rapproche de plus en plus d’une solution mobile professionnelle de type BlackBerry. Avec la flexibilité qu’offre GMail, l’Agenda de Google et Google Apps, Google devient de plus en plus un choix intéressant pour la petite entreprise ou un travailleur autonome.

Note: Pour configurer vos calendriers synchronisés sur Google Sync, rendez-vous dans le navigateur de votre Smartphone et entrez l’adresse suivante : http://m.google.com/

Benoit Descary

Liens:
Source: Blogue Mobile de Google
Comment configurer Google Sync: iPhone iPod Touch, Nokia, les autres appareils