Google Sync, synchronisez sans fil vos contacts et calendriers Gmail avec l’IPhone et Windows Mobile

Depuis plusieurs mois, il est possible de synchroniser sans fil le calendrier Google et les contacts de GMail avec un BlackBerry. Cette fonction a été étendue à tous les appareils supportant Microsoft Exchange Server. Donc l’iPhone, les Smartphones Windows Mobile et plusieurs appareils Nokia sont maintenant compatibles avec ce service.

mobile 138740c en Google Sync, synchronisez sans fil vos contacts et calendriers Gmail avec l’IPhone et Windows Mobile

Vous n’avez rien à télécharger pour utiliser cette nouvelle fonction. Votre téléphone supporte déjà la synchronisation Microsoft  Exchange. Par exemple, sur l’iPhone, vous n’avez qu’à vous rendre sur l’application « Réglages » et sélectionner « Mail,contacts, calendrier » pour créer un nouveau compte Microsoft Exchange. Une fois configuré, votre iPhone se synchronisera automatiquement et sans fil avec vos contacts et calendriers Google.

Cette nouvelle fonction gratuite est offerte à tous les utilisateurs de GMail et de Google Apps. Si vous possédez un compte Google Apps, vous devez dans un premier temps activer la fonction mobile sur votre tableau de bord. Pour l’instant, Google Sync vous permet de synchroniser sans problème jusqu’à cinq calendriers Google.

La synchronisation sans fil de l’Agenda et des contacts de GMail était attendue depuis longtemps. Google se rapproche de plus en plus d’une solution mobile professionnelle de type BlackBerry. Avec la flexibilité qu’offre GMail, l’Agenda de Google et Google Apps, Google devient de plus en plus un choix intéressant pour la petite entreprise ou un travailleur autonome.

Note: Pour configurer vos calendriers synchronisés sur Google Sync, rendez-vous dans le navigateur de votre Smartphone et entrez l’adresse suivante : http://m.google.com/

Benoit Descary

Liens:
Source: Blogue Mobile de Google
Comment configurer Google Sync: iPhone iPod Touch, Nokia, les autres appareils

, , , , , , , , , , , ,

22 commentaires pour: Google Sync, synchronisez sans fil vos contacts et calendriers Gmail avec l’IPhone et Windows Mobile

  1. Zelaurent février 9, 2009 at 16:14 #

    Si je comprends bien, c’est un concurrent direct et sérieux du service MobileMe d’Apple. Il manque juste la synchronisation des signets. Par contre, c’est totalement gratuit, contrairement à MobileMe. Wow. C’est Steve Jobs qui doit apprécier.

    Au final, la concurrence entre Apple, Microsoft et Google se fait de plus en plus claire. Leurs services respectifs se mangent de plus en plus les uns sur les autres. Dire que Google n’était qu’un « simple » moteur de recherche.

  2. benoit février 9, 2009 at 16:19 #

    Salut Laurent,

    Effectivement, on est loin de l’époque du simple moteur de recherche. Il ne manque plus que GDrive à ce petit kit ;)

  3. Zelaurent février 9, 2009 at 16:30 #

    Une sync GDrive sur mes ordi/iPhone et c’est le paradis ;)

  4. Benji février 10, 2009 at 3:18 #

    Perso je garde une préférence pour nuevasync qui synchronise tout mes calendriers google en séparé ce qui n’est (a priori) pas le cas du systeme gsync qui synchronise que le calendrier principal ( quelqun’un peut confirmer ?). Reste que certains auront peut-être peur de faire transiter ces infos pas des « inconnu »..

  5. Nico février 10, 2009 at 4:29 #

    pour avoir plusieurs calendriers:

    http://www.google.com/support/.....opic=14252

  6. Benji février 10, 2009 at 7:21 #

    Merci Nico, mais quand j’ouvre le lien donné http://m.google.com/sync sur l’iphone, j’ai un message qui me dit que mon téléphone est pas pris en charge !

  7. Yoyo février 10, 2009 at 7:32 #

    Idem pour moi quand j’ouvre http://m.google.com/sync à partir de mon HTC Diamond Touch on m’indique que mon équipement n’est pas compatible… snif

  8. benoit février 10, 2009 at 7:33 #

    @Benji
    Lorsque tu es sur m.google.com, passe à la version anglaise us. Bizarrement ;), Google Sync n’a pas encore été intégré sur la version fr.

  9. Benji février 10, 2009 at 7:39 #

    @Benoit
    ça marche, il faut cliquer sur changer de langue directement lorsque l’on est sur m.google.com/sync puis choisir English. Merci !

  10. Clément février 10, 2009 at 17:22 #

    Benoît, je ne sais pas si je suis le premier à te remonter cette information, mais il semble qu’il y ait un problème avec ton flux RSS… ça fait 5 fois en un jour que je vois ce billet réapparaître en non lu :).

  11. benoit février 10, 2009 at 21:29 #

    @Clement,

    Oui effectivement, j’ai eu quelques petits problèmes de flux RSS qui devraient normalement être réglés sur les prochains billets. Désolé de ce petit tracas.

  12. InDaFrance février 11, 2009 at 8:40 #

    merci pour l’info..

    j’utilisais NuevaSync pour faire cela mais du coup avec Google Sync, c’est plus facile maintenant.

  13. Olivier février 13, 2009 at 5:27 #

    Bonjour,
    moi je ne comprends pas bien ce billet… Sorry…

    S’agit-il d’un « truc » pour synchroniser tous mes agendas google (5) avec mon iPhone, sans fil, ou bien simplement synchroniser mon appareil si j’utilise un serveur exchange (ce qui n’est pas le cas)

    Je suis intéressé par le problème. La seule solution que j’ai trouvée jusqu’à maintenant c’est le calendar « saizuke » que j’ai acheté. Mais je suis décu par son layout…

    Par extension, voila une question pour toi Benoit, connais tu un moyen de synchroniser plus d’un agenda google avec le calendar de l’iphone? Et surtout, lors de l’introduction d’un nouveau RDV, la possibilité de choisir dans quel agenda on le place.

    Merci à tous pour vos éclairages…
    Olivier

  14. Christophe février 17, 2009 at 11:40 #

    Tout cela est très bien.
    Il ne manque qu’une fonction, assez essentielle: la synchronisation des contacts entre Outlook et GoogleSync.

    Quelqu’un a un truc en attendant?

  15. Mparis16 septembre 22, 2009 at 14:27 #

    Server error quand je veux changer la langue dans sync depuis l’iphone

  16. Rico juillet 20, 2010 at 2:07 #

    Salut,

    Je viens à l’instant de faire les manip sur mon iphone et tout fonctionne, c génial.
    seul bémol, les couleur sur google agenda ne sont pas les mêmes sur mon iphone, peut-on changer cela ?

    Merci d’avance pour les infos :)

  17. Newbie juillet 23, 2010 at 3:06 #

    Pour ceux qui arrive sur une page sans voir leur iPhone/iPad alors qu’ils ont fait la synchro dans les paramètres, essayez d’éteindre et rallumer l’iPad (la synchro sera achevée et tout marche mieux ensuite)

  18. boaretto août 15, 2010 at 10:06 #

    Bonjour,

    J’avais opté pour ce système de synchro entre mon agenda Gmail et mon iPhone à la sortie de ce billet.
    Mais je viens de passer à l’iPhone 4 et au nouveau système 4 et là, surprise : seul mon agenda « de base » (celui qui porte mon adresse gmail) apparaît.

    Je n’ai plus accès à mes « sous-agendas », et tout mes RV apparaissent comme appartenant à mon agenda « de base » !
    Lorsque je crée un Rv, je n’ai accès qu’à mon agenda de base.

    Quelqu’un sait-il comment retrouver l’ensemble de mes agendas ?
    Merci.

Trackbacks/Pingbacks

  1. mobile.social-bookmark.me - février 9, 2009

    Google Sync, synchronisez sans fil vos contacts et calendriers Gmail avec l’IPhone et Windows Mobile…

    Depuis plusieurs mois, il est possible de synchroniser sans fil le calendrier Google et les contacts de GMail avec un BlackBerry. Cette fonction a été étendue à tous les appareils supportant Microsoft Exchange Server. Donc l’iPhone, les Smartphon…

  2. Youtube veut gagner de l’argent sur le dos de l’iTunes Store d’Apple | Ze Laurent | Video & Social Web Marketing Expert - février 14, 2009

    [...] Androïd face à l’iPhone, Google Sync vs MobileMe et maintenant Youtube et l’iTunes Store, je sens que les relations entre Apple et Google vont [...]

  3. Synchroniser sans fil votre agenda Yahoo avec un iPhone | Blogue DCE Solutions - septembre 11, 2009

    [...] avec plusieurs clients tels que Mozilla Sunbird et Apple iCal. Google permet aussi une synchronisation sans fil des contacts et des agendas. Benoit [...]

  4. Google Agenda « Elodie Lacroix - janvier 12, 2010

    [...] Il est possible de créer plusieurs calendriers, les partager avec vos collègues et amis et une synchronisation sans fil avec votre Smartphone. Voulant me remémorer des astuces que j’avais oubliées, j’ai décidé [...]