Insync synchronisez vos comptes Google Drive sur vos ordinateurs

Insync est une application qui vous permet de synchroniser l’ensemble des documents présents sur vos comptes Google Drive (Documents) sur tous vos ordinateurs. Ce service qui est dorénavant gratuit fonctionne à la fois avec les comptes Google Drive (Gmail)  et Google Apps.

Mis à jour: Google a dévoilé en avril 2012 un système de synchronisation de fichiers similaire à qu’offre Insync. Il se nomme Google Drive, vous trouverez plus d’information sur ce service de Google ici: Google Drive : premières impressions. Insync constitue une excellente solution de rechange  à Google Drive.

insync Insync synchronisez vos comptes Google Drive sur vos ordinateurs

Il existe quelques solutions comme Memeo Connect qui offre essentiellement les mêmes fonctionnalités. Par contre, Insync est à ma connaissance la seule solution gratuite qui fonctionne avec les comptes consommateurs de Google Documents (Gmail). Memeo Connect nécessite un compte Google Apps.

insync2 Insync synchronisez vos comptes Google Drive sur vos ordinateurs

Google Drive (Documents) est la plateforme sur laquelle je centralise toutes mes informations professionnelles. Je l’utilise pour créer et partager des documents, des factures et j’y sauvegarde mes applications et documentations numériques. L’ennui, c’est que Google n’offre pas d’outil de synchronisation.

insync3 Insync synchronisez vos comptes Google Drive sur vos ordinateurs

 

Insync se positionne comme étant un Dropbox pour Google Drive. Essentiellement, ce service synchronisera l’ensemble de vos comptes Drive sur tous vos ordinateurs.

Les avantages sont nombreux:

  • Vous avez une copie de tous vos documents et dossiers sur vos ordinateurs.
  • Les Documents deviennent accessibles même lorsque vous êtes hors ligne.
  • Vous pouvez créer des dossiers et déplacer vos documents d’un dossier à l’autre depuis votre ordinateur.
  • Le téléversement des fichiers et dossiers se fait depuis votre poste de travail.

Insync me semble être un très bon outil pour tous ceux qui utilisent Google Documents. Il fonctionne bien et il est dorénavant ouvert à tous. Pour plus d’informations au sujet d’Insync, je vous invite à consulter mon billet : Insync, le chainon manquant de Google Drive?
Benoit Descary

Insync: http://www.insynchq.com

, , , , , ,

9 commentaires pour: Insync synchronisez vos comptes Google Drive sur vos ordinateurs

  1. Kédem Ferré décembre 30, 2011 at 4:12 #

    Une bien bonne nouvelle en effet !

  2. jyluc janvier 3, 2012 at 13:22 #

    cool!!! Où peut-on télécharger, please?

  3. Grégory février 9, 2012 at 12:48 #

    Est-il possible de faire du multi-comptes ?…

    Peut-être un peu tordue comme question mais cela me pourrait m’être utile …

    Je suis plus un adepte de Dropbox mais ponctuellement Google Docs est bien pratique surtout pour le partage de 1 document (Dropbox partage un répertoire complet)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Insync synchronisez vos comptes Google Documents sur vos ordinateurs | information analyst | Scoop.it - décembre 29, 2011

    [...] [...]

  2. Insync synchronisez vos comptes Google Documents sur vos ordinateurs | Veille Techno Autrement | Scoop.it - décembre 29, 2011

    [...] [...]

  3. Insync synchronisez vos comptes Google Documents sur vos ordinateurs | Logicamp | Scoop.it - décembre 31, 2011

    [...] [...]

  4. Jocelyn Fiat - janvier 6, 2012

    [...] Insync synchronisez vos comptes Google Documents sur vos ordinateurs Cette application synchronise vos documents présents sur vos comptes Google Documents sur tous vos ordinateurs. [...]

  5. Google docs | Pearltrees - mars 9, 2012

    [...] Insync est une application qui vous permet de synchroniser l’ensemble des documents présents sur vos comptes Google Documents sur tous vos ordinateurs. Ce service qui est dorénavant gratuit fonctionne à la fois avec les comptes Google Documents (Gmail)  et Google Apps. Insync synchronisez vos comptes Google Documents sur vos ordinateurs [...]