Avec l’arrivée du iOS 5, il est dorénavant possible de synchroniser votre iPhone et iPad en Wi-Fi.  L’activation de cette fonctionnalité se fait en quelques secondes. Vous pourrez ainsi synchroniser sans fil votre musique, vos photos, vidéos et podcast.


[quote_box_center]Accélérez la prise en main de votre iPad! Ne perdez pas votre temps![/quote_box_center]

Procurez-vous le ebook: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad - Version iOS 8!

Découvrez rapidement les fonctionnalités les plus utiles d'iOS 8 sur votre iPad. Ce ebook (PDF - epub) contient des astuces, des vidéos, tutoriels et suggestions d'applications.

Plus de détails ici: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad.

Vous pourrez l’installer sur votre iPad et le consulter en tout temps. Le ebook contient du contenu inédit et est mis à jour régulièrement. Ce guide de plus de 110 pages est disponible au coût de 9,50 $ (dollars canadiens - environ 6.70 € ). Téléchargez le ebook (PDF/Epub) : iPad : tout ce que vous devez savoir sur votre nouvel appareil.

Achetez le Ebook


Voici ce que vous devez faire pour activer la synchronisation Wi-Fi:

Note: je vous suggère aussi la lecture de mon billet: iPhone iOS5 : 10 astuces!

1- Branchez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur.

2- Sur iTunes, sélectionnez votre iPhone ou iPad qui apparaît dans la barre latérale de gauche.
3- Sélectionnez l’onglet Résumé et rendez-vous au bas de la page.

4- Sous Options, cochez «Synchroniser avec cet iPhone en Wi-Fi
5- Sur votre iPhone, sélectionnez l’application RéglagesGénéral.
6- Sélectionnez Synchronisation Wi-Fi iTunes.

7- Pour synchroniser manuellement votre iphone, appuyez sur Synchroniser.

Votre iPhone se synchronisera automatiquement chaque jour. Si vous désirez faire une synchronisation manuelle, répétez les étapes 5 à 7. Si vous utilisez iCloud, Apple suggère de ne pas synchroniser les applications Calendrier, Contacts et Notes depuis iTunes.

Cette nouveauté n’est pas parfaite. Pour effectuer une synchronisation sans fil, vous devez brancher votre iPhone ou iPad à une source d’alimentation électrique. Donc, la synchronisation Wi-Fi est uniquement utile pour synchroniser votre iPhone lorsque vous rechargez votre appareil. De plus, l’ordinateur avec lequel vous synchronisez votre iPhone doit être sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil iOS.
Benoit Descary

21 COMMENTAIRES

  1. bonjour,

    pourquoi j’ai pas l’option « synchrioniser avec cet iphone en wi-fi » ?pourtant j’ai ios 5 itunes 5 …

  2. Bonjour,
    j’ai tout d’abord cru qu’il fallait utiliser icloud pour une synchro wifi avant de comprendre qu’il y avait plus simple mais voilà…
    j’ai fait tout cela, seul mes contacts ne se synchronise pas!
    essai 1: nouveau contact sur mac n’apparait pas sur i phone
    essai 2: nouveau contact sur i phone n’apparait pas sur mac

    Merci de m’aider si vous savez…

    • La synchro wifi marche même avec iTruc (pad, ou phone) sans le brancher obligatoirement, mais il faut la faire manuellement >réglages>général>synchro wifi puis cliquer « synchroniser ».

    • Ça ne marche bien sur qu’avec Lion et iTunes a jour et iOS 5.
      Le iPhone et iPad restent apparent dans iTunes même débranchés, si on a activé la synchro wifi dans le résumé iTunes de chaque appareil.
      lors de la synchro provoquée directement dans un des appareils, on voit les étapes et les icônes des flèches en rond qui tournent sur iTunes.

      • Non Pas besoin de Lion j’ai pu le faire sans etre encore passée à Lion . Mais iTunes 10.5 obligatoire.

        Et Merci à Benoit car j’ai bien cherché pour pouvoir l’installer.

      • Bonjour,
        iTunes 10.5 + iPad iOS 5 = pas de synchro wifi dans iTunes (case à cocher).
        Mon iMac est sous léopard. Faut-il en plus Lion ???

  3. J’ai un léger problème! je dispose encore de Snow Léopard, surtout quant je dispose d’une licence de Lion. Mon vrai problème c’est Boot Camp pour faire fonctionner certains logiciels sous Microsoft Windows. Le système de mon iMac est formaté en RAID. Donc, je ne peux passer directement à Lion, je doit semble-t-il restaurer, formater ré-intaller Léopard avant d’installer La bête. Comment je doit utiliser mon « Back up » qui est formaté sous mon système actuel Snow Léopard OS 10.6.8, afin de ne pas tout perdre mes applications et configurations. Dois-je vraiment repartir à zéro ou il y a une solution efficace? De plus, actuellement le lien avec l’iPod sous iOS5 est légèrement conflictuel, je ne peux pas migré vers iCloud sans Lion. J’ai par inadvertance appuyé sur synchronisation Wi-Fi sur l’iPod et le bordel fut, synchronisation multiplié qui a surchargé la mémoire de l’ipod. Ré-initialisation complète de l’iPod très long quant la bibliothèque musicale est a 80% pleine et toutes les applications a re-configurer. Pour la balance tout est à jour, iTune 10.5 etc.

  4. Petite précision, l’iphone et l’ordinateur doivent être sur le « même réseau local » et non obligatoirement tous les deux sur le même réseau Wifi.

    Mon ordi est relié à ma box en Ethernet, et l’iphone est sur le Wifi fourni par ma box, itunes voit parfaitement l’iphone (et lance la synchro), comme si l’iphone était relié en usb.

    C’est simplement dommage qu’itunes doit être lancé pour que la synchro débute.

  5. À priori, petite astuce, on peut faire la synchro sans brancher l’iphone ou l’ipad : http://iphoneaddict.fr/post/ne.....s-5-beta-2

    Pendant une synchronisation en WiFi (appareil branché au secteur), débranchez votre appareil. Un message d’erreur apparaît et la synchronisation s’arrête, mais « Sync now » est toujours actif. Il est désormais possible de synchroniser sans brancher votre appareil. Cela est valable tant que vous n’avez pas redémarrez votre appareil ou fermez totalement l’application Réglages (depuis le multitâche).

  6. Moi mon pire probleme est d’empecher la synchro par WiFi se qui est imposible meme si tout est decocher et redemaré. De plus si je dois annuler la sync a partir de itunes 10.5 je pourrais attendre 2 ans avant que la sync sois annuler si je n’ai pas egalement fait annuler la sync sur le iphone egalement.

    Je dois continuelement faire annulation de la sync car AUCUNE sync ne se termine, je reste bloquer a l’étape 7/7 avec le message « En attente des élements a téléchargés » QUELS ÉLEMENTS TABAR$*%& sont toutes dans mon ordi OST$*% tu copie de l’ordi a l’iphone c’est pas compliqué CALI$%$%!! (La je chiale apres mon itunes/iphone 😉 )

    Je devrais pas etre un testeur de logiciel chez moi si je suis pas payé!!

  7. pas d’option « Synchroniser avec cet iPhone en Wi-Fi » chez moi non plus…..

    suis rassuré de ne pas être le seul, mais inquiet de ne pas trouver de réponse

    par ailleurs, j’ai des problèmes pour la synchro des photos (il ne se rend pas compte que les photos ne sont pas sur l’iphone et me dit à tort que « la synchro est terminée »

  8. Bonsoir,

    En ce qui me concerne, je n’ai aucun souci de synchro si ce n’est le carnet d’adresse !
    Plus rien ne fonctionne depuis le passage à Lion. Je suis obligée de rentrer mes adresses soit par un des iTrucs soit par les contacts de Google. La synchro iTruc et Google fonctionne du tonnerre mais du coup je suis obligée de rentrer une 2ième fois mes contacts dans mon Mac et de toute façon ça ne synchronise pas après.
    Je pense que Lion en rest responsable car je n’ais pas ce souci avec Snow Leopard.
    C’est une vraie catastrophe !!!!
    Par contre pas de souci pour iCal.

  9. Bonjour,

    J’ai un iPad 2 et iPhone 5 avec iBook g4 sans iTunes 10.6.8. Si j’ai bien compris, il m’est donc impossible de synchroniser iPad vers iPhone et vice versa si je ne peux cocher l’option?

Comments are closed.