Les relations se corsent de plus en plus entre Google et Apple. La toute dernière version bêta d’iOS 6 (bêta 4) ne contient plus l’application YouTube qui était intégrée au iPhone depuis le tout premier appareil. Il n’y aura donc plus d’applications Google préinstallées sur les iPhone et iPad utilisant iOS6.

Cette nouvelle n’est pas surprenante. Apple poursuit Samsung qui a beaucoup de succès avec ses tablettes et smartphones Android et évidemment l’application Plans n’utilisera plus les cartes de Google. La rupture est donc complète entre Google et Apple. Je ne serais pas surpris que Bing devienne le moteur de recherche par défaut sur Safari.

[ebook iPad]

Apple invoque la fin de l’entente avec Google. Celle-ci permettait de préinstaller YouTube sur les appareils iOS. Selon Apple, Google proposera une version iOS de YouTube. Android devient donc clairement le système d’exploitation qui offrira l’expérience Google. Ceux qui utilisent à la fois les services de Google, un iPhone ou un iPad devront sans doute éventuellement réévaluer leur choix.
Benoit Descary

Via: MacRumors