La visioconférence arrivera bientôt sur Google Talk pour Android

0

La vidéo sera disponible d’ici quelques semaines sur Google Talk pour Android. Cette nouveauté permettra à Google de concurrencer directement Face Time, l’application de chat vidéo  d’Apple.

talk videochat update La visioconférence arrivera bientôt sur Google Talk pour Android

Google Talk pour Android fonctionnera en Wifi et en 3G, ce qui n’est pas le cas de FaceTime qui est pour l’instant uniquement accessible lorsque l’appareil est branché à un point d’accès sans fil Wifi.

Comme sur le Chat de Gmail, la nouvelle interface de Google Talk pour Android affichera le statut de vos contacts et s’ils possèdent une caméra pour communiquer en visioconférence. L’application semble offrir des capacités multitâches intéressantes. Par exemple, il sera possible de basculer dans une vidéo lorsqu’un lien URL qui réfère vers une vidéo est transmis par tchat texte au cours d’une visioconférence. Une fois la vidéo terminée la visioconférence reprendra automatiquement.

Intéressant sauf que dans un premier temps, elle sera réservée aux possesseurs de Nexus S. Ensuite, elle devrait être incluse dans la prochaine version de Gingerbread (2.3.4).
Benoit Descary

Via: Google Mobile Blog