Syndocs permet de synchroniser votre compte Google Documents avec votre ordinateur. C’est une application Windows gratuite (pour l’instant) qui s’installe et se configure rapidement. Elle vous permettra de synchroniser et de créer une copie de sauvegarde de votre compte Documents directement sur votre poste de travail.

 

Syndocs est entièrement automatisé. Les documents créés sur votre ordinateur et sur Documents sont instantanément synchronisés. Même principe lorsque vous modifiez un document. Une fois installé, Syncdocs apparaît comme un nouveau disque réseau sur votre ordinateur. Il offre la possibilité de synchroniser tous les fichiers et dossiers ou encore uniquement les fichiers compatibles avec la suite bureautique de Google, c’est-à-dire les formats Docs, XLS, PPT, OpenOffice et PDF.

 

Syndocs prend en charge plusieurs comptes Google. De plus, il recrée les collections (dossiers) de Google Documents sur votre ordinateur. Vous retrouvez donc une image exacte de votre compte Google Documents sur votre poste de travail. Il y a cependant certaines limitations. Il est impossible de partager un document ou de sélectionner les collections (dossiers) Google Documents qui seront synchronisées sur Syndocs.

Il existe quelques solutions alternatives qui permettent de synchroniser un compte Documents avec un ordinateur. Memeo, Offisync et dans une certaine mesure Cloud Connect offrent tous les trois une intégration entre un poste de travail et Google Documents.
Benoit Descary

Syndocs: http://www.syncdocs.com

4 COMMENTAIRES

  1. @ Dreadaxe,

    Je n’ai jamais essayé Gladinet. Cependant, Syncdocs semble offrir une meilleure intégration avec Google Documents.

  2. Merci pour le lien,

    mais après essai, je constate que ca ne marche pas avec les fichiers office.
    1 – les Gdocs sont transformés en docs office en local
    2 – les docs office en local ne sont pas uploadé sur gdocs
    3 – les Docs Offices sur Gdcos sont synchronisés en local sans les extensions (pas pratique)

Comments are closed.