Depuis quelques mois, l’espace de téléversement de fichiers de Google Documents supporte le glisser-déposer. Aujourd’hui, Google simplifie encore plus la manipulation des fichiers et dossiers que vous désirez envoyer sur Documents.

SI vous utilisez, Chrome, Firefox ou Safari, il est possible de téléverser un ou plusieurs fichiers simplement en les déposant directement dans la liste des documents. Cependant, la nouveauté que je préfère est celle qui permet d’importer des dossiers complets sur Google Documents.

 

En sélectionnant le bouton «Importer», vous apercevrez un nouveau menu qui se nomme «Dossier». Ce choix vous permettra de sélectionner un dossier qui réside sur votre poste de travail et d’importer son contenu sur votre compte Documents.

La fonctionnalité qui permet d’importer des dossiers est disponible sur Chrome. Vous pouvez cependant l’activer sur Firefox et Safari après avoir installé une micro application. Vous pourrez installer cette application en sélectionnant le bouton «Importer» – «Activer l’importation de dossiers».
Benoit Descary

Via: Le blog de Google Docs

3 COMMENTAIRES

  1. Le jour où google documents adoptera le mode de fonctionnement de dropbox (cad la synchro automatique via un client installable) ce service sera vraiment devenu mature et utilisable professionnellement!

    • salut Laurent,

      J’ai cette option sur mes trois comptes Google Apps. À mon avis ça ne devrait pas tarder. Vraiment utile cette nouveauté.

Comments are closed.