Memeo est une toute nouvelle application qui permet de synchroniser vos documents, fichiers et répertoires entre Google Documents version Google Apps Premier et vos ordinateurs. C’est sans doute actuellement la façon la plus simple d’envoyer vos fichiers sur Google Documents.

Une fois que vous avez ajouté votre nom d’usager et mot de passe, l’ensemble des fichiers que vous possédez sur Google Documents apparaîtrons sur Memeo Connect. Vous pourrez utiliser cette application pour ouvrir un document au format Google Documents ou envoyez vos fichiers et répertoires sur la plateforme de Google.

Lorsque vous envoyez des documents Word, Excel ou PowerPoint sur Google Documents en utilisant Memeo Connect, leur format sera préservé. Si vous avez installé Memeo Connect sur plusieurs ordinateurs, vos fichiers Offices seront automatiquement synchronisés partout aussitôt qu’une modification sera faite sur l’un de vos documents.

L’interface de Memeo Connect est semblable à celle de Google Documents. Elle offre un avantage indéniable, celui de pouvoir téléverser des documents, fichiers et répertoires sur Google Documents depuis votre ordinateur. Cependant, cette solution est loin d’être parfaite.

Voici quelques points qui me déplaisent sur Memeo Connect:

  • impossible de partager un document depuis Memeo Connect.
  • Si vous perdez votre connexion Internet avant la fin d’un téléversement, vous devrez reprendre le tout depuis le début.
  • Mauvaise intégration avec OpenOffice.
  • Uniquement disponible sur Google Apps Premier

Vous aurez peut-être compris que je ne trouve pas que cette solution encore au point. Memeo Connect est uniquement intéressant pour envoyer vos fichiers sur Google Documents, c’est tout. On est loin de ce que peut offrir Dropbox ou LiveMesh. Memeo Connect est disponible en version Mac et Windows. L’application est en vente au coût de 9$ par an par usager.
Benoit Descary

Lien: http://www.memeoconnect.com

Comments are closed.