Linkedin pour Android est disponible

Après plusieurs mois d’attente, Linkedin le réseau pour professionnels a finalement dévoilé une application Android. Cette version mobile de Linkedin donne accès aux principales fonctionnalités de base.

linkedin android 1 Linkedin pour Android est disponible

 

L’application mobile de Linkedin offre six modules:

  • Nouvelles: ce module affiche les dernières mises à jour de votre réseau.
  • Relations:  c’est votre carnet d’adresses de relations Linkedin.
  • Invitation: invitez de nouvelles relations à joindre votre réseau depuis l’application mobile. Utile lorsque vous êtes chez un client ou si vous assistez à un congrès.
  • Recherche: c’est évidemment le moteur de recherche de Linkedin. Seul regret, contrairement au site Web, il ne semble pas trouver les relations que vous possédez dans une entreprise.
  • Reprendre contact: ce système vous suggère de nouvelles relations qui pourraient vous intéresser.  En gros, cette fonctionnalité est similaire à la section «Ajouter des relations» que vous trouvez sur le site Web de Linkedin. C’est le module le moins intéressant de cette application mobile. Cherchons-nous vraiment de nouveaux contacts depuis un smartphone?
  • Messages: le système de messagerie de Linkedin. Ce module est évidemment essentiel.

nouvelles linkedin mobile Linkedin pour Android est disponible

Cette première mouture de Linkedin pour Android est intéressante. Cependant, il y a quelques petits irritants. Par exemple, il est impossible de l’installer sur la carte micro SD, elle est parfois assez lente pour récupérer l’information et finalement j’ai expérimenté quelques fermetures inopinées. Malgré ces bogues, je suggère fortement l’installation de cette application.
Note: Nécessite Android 2.1.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez: Linkedin pour Android
Via: le blogue de Linkedin

, , ,

Un commentaire pour: Linkedin pour Android est disponible

  1. Sylvain Potiez avril 8, 2011 at 1:41 #

    Elle arrive bien tard :)
    Il existe une autre application : Droidin, qui offre les mêmes fonctionnalités, est installable sur SD et n’a pas spécifiquement de soucis de lenteur ou plantage… je vais rester dessus dans un premier temps je pense.