TellFi est une entreprise qui vous permet de créer un numéro de téléphone virtuel. En quelques secondes vous obtenez un numéro de téléphone que vous pouvez rediriger sur votre mobile, au bureau ou à la maison. Je perçois ce système un peu comme les adresses courriel jetables qui deviennent obsolètes après quelques heures.

Il y a des dizaines d’entreprises qui offrent ce type de service, ce qui m’a interpelé c’est la portion gratuite qu’offre TelFi. Lorsque vous créez un compte, vous obtenez un numéro de téléphone gratuit pour une période de trois mois. Aucune carte de crédit n’est exigée pour ouvrir votre compte. Du moins pour l’instant.

Une fois votre compte ouvert, vous sélectionnez le code régional (Canada) qui sera associé à votre numéro et vous le rediriez sur n’importe lequel de vos numéros de téléphone existants.

Alors, pourquoi utiliser TellFi? Ce service me semble être utile pour ceux qui désirent acquérir un bien ou service et que vous veut pas révélé votre véritable numéro de téléphone. Même principe si vous vendez un objet sur un site de petites annonces. J’ai fait quelques tests et TellFi fonctionne très bien. Vous pouvez obtenir un numéro de téléphone par adresse courriel. À ma connaissance cette offre est uniquement disponible au Canada et aux États-Unis.
Benoit Descary

Lien: http://tellfi.ca

2 Commentaires

Comments are closed.