Il y a quelques semaines, la rumeur courait qu’il serait bientôt possible de faire des check-in associés à des événements. Et bien, c’est fait, la nouvelle version de Facebook pour iPhone (3.4) offre cette fonctionnalité.

Lorsque cliquez sur le bouton «Événements» de l’application Facebook vous avez la possibilité de faire un check-in en sélectionnant «Je suis là!».Il est aussi possible d’ajouter des amis à votre check-in.

En principe vous devez avoir été invité, mentionné que vous participez à l’événement et évidemment être présent sur les lieux. Votre GPS devrait normalement intervenir et vous refuser de faire un check-in si vous n’êtes pas à proximité. Après les check-in, Facebook ajoute donc une autre fonctionnalité à la Foursquare.

Parmi les autres nouveautés sur la version iPhone de Facebook, soulignons la possibilité de retirer une personne de votre liste d’amis depuis l’iPhone et les lieux sont dorénavant affichés sur un plan. La possibilité de faire des check-in associés à un événement est extrêmement intéressante. Cette fonctionnalité offre toutes sortes de possibilités aux organisateurs.
Benoit Descary

Téléchargez: Facebook pour iPhone

Comments are closed.