Au cours des prochaines semaines, les utilisateurs de Skype seront en mesure de créer et de participer à des appels vidéo de groupe depuis un smartphone Android, iOS et Windows 10 Mobile.

Skype appels video de groupe iOS et Android

Depuis tout près de deux ans, les appels vidéo de groupe sont gratuits sur les versions pour Windows, Mac et Linux de Skype. Tous ceux qui utilisaient un appareil mobile étaient limités aux appels audio de groupe. Donc, si vous participiez depuis votre smartphone à une visioconférence, la portion vidéo n’était pas active.

Cette lacune offrait à Google Hangout un avantage puisque cette plateforme offre des appels vidéo de groupe depuis un appareil mobile depuis plusieurs années.

Depuis l’an dernier, Skype a sensiblement amélioré son offre. Après avoir transformé les appels vidéo de groupe d’un modèle payant en un service gratuit, Skype a lancé une application Web, a été intégré à Outlook.com et le processus de création d’un groupe vidéo a été simplifié.

Ah oui, Skype propose aussi un incroyable système de traduction instantanée pour les appels vocaux. Pour ceux qui veulent obtenir un accès plus rapide aux appels de groupe depuis un appareil mobile, vous pouvez vous inscrire ici.

Benoit Descary

Liens:
Via le blogue de Skype
Image visioconférence depuis Shutterstock

Skype appels vidéo de groupe sur iOS et Android.