Home Microsoft Nouvelle version d’Outlook pour iOS et fusion avec Sunrise

Nouvelle version d’Outlook pour iOS et fusion avec Sunrise

Nouvelle version d’Outlook pour iOS et fusion avec Sunrise

Microsoft lance une nouvelle version d’Outlook (2.0) pour iPhone et iPad. Au programme, quelques nouvelles fonctionnalités intégrées à Outlook pour iOS. Et surtout, Sunrise, l’application de calendrier rachetée par Microsoft en début d’année, sera fusionnée avec Outlook.

Si vous n’utilisez pas Outlook pour iOS ou Android, il faut savoir que cette excellente application intègre un service de messagerie, un calendrier, un gestionnaire de contacts et de pièces jointes.

Microsoft a annoncé que Sunrise sera éventuellement intégrée à Outlook pour iOS et Android. Ce qui veut dire qu’à terme, Sunrise disparaîtra. C’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui utilisent cette super application calendrier et qui n’utilisent pas Outlook.

D’ailleurs, le calendrier de la version 2.0 d’Outlook offre deux nouvelles fonctionnalités qui proviennent de chez Sunrise. Une nouvelle vue mensuelle, accessible en glissant le calendrier hebdomadaire vers le bas. Toujours dans le calendrier, il y a maintenant une icône grise dans le coin inférieur droit de l’écran.

calendrier outlook iphone

Cette icône vous permet de revenir rapidement à la journée d’aujourd’hui. Elle vous indiquera aussi si la date que vous avez sélectionnée dans votre calendrier est dans le passé ou le futur.

L’interface de l’application courriel sur Outlook a aussi été légèrement révisée. Une icône orange et un libellé « Réponse nécessaire » accompagnent les messages qui contiennent une invitation à un rendez-vous. Enfin, dans la liste des messages, les icônes des pièces jointes et drapeaux qui indiquent qu’un message est important apparaissent dorénavant du côté droit du message.

outlook_iphone_pieces_jointes

Cette mise à jour d’Outlook apporte surtout des ajouts du côté de l’application calendrier. Microsoft n’est qu’au début de l’intégration de Sunrise à Outlook. Cette annonce est évidemment intéressante pour les utilisateurs d’Outlook pour iPhone et iPad. La portion calendrier était la moins intéressante de cette suite de productivité.

Reste que si comme moi, vous êtes un utilisateur de Sunrise, cette fusion n’est pas nécessairement réjouissante. À terme, nous devrons utiliser Outlook ou trouver une alternative.

Benoit Descary

Copy link
Powered by Social Snap