La recherche visuelle est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Google Photos. Bonne nouvelle, elle est finalement déployée sur le Canada, la Nouvelle-Zélande, une partie de l’Asie, les Caraïbes et l’Australie.

C’est évidemment une excellente nouvelle pour ceux qui comme moi habitent le Canada. Malheureusement, aucun pays européen n’est concerné par cette annonce. Si vous habitez la France, la Belgique ou tout autre pays où cette fonctionnalité n’est pas offerte, je vous suggère de consulter mon billet qui s’intitule : Google Photos : comment activer la fonctionnalité Visages similaires. Vous trouverez à cet endroit la technique pour activer la reconnaissance des visages.

Google-Photos-comment-activer-la-fonctionnalite-visages-similaires.jpg

Google déploie une autre fonctionnalité liée à la recherche visuelle. Vous pouvez associer un libellé à un groupe de visages. En donnant des noms aux groupes de visages qui apparaissent dans votre espace Photos, vous faciliterez l’identification des personnes. Notez que ces libellés sont privés. Uniquement le propriétaire du compte est en mesure de les apercevoir.

Parfois, il arrive que Google crée deux ou trois regroupements de photos d’une même personne. Les libellés permettent de fusionner ces regroupements de visages. Lancez une recherche visuelle, si une même personne possède plus d’un groupe de photos, fusionnez-les en utilisant le même libellé.

Dans un premier temps, l’activation du regroupement des visages et des libellés passe par l’application Android (1.8) et iOS de Google Photos. Les utilisateurs des versions Web et iOS de Google Photos auront accès à cette fonctionnalité d’ici quelques jours / semaines.

Pour le rappel, la recherche visuelle permet de regrouper les visages similaires ensemble lorsque vous lancez une recherche. Cette fonctionnalité est assez bluffante, Google est en mesure de facilement reconnaître des personnes à travers le temps.
Benoit Descary

Liens :
Téléchargez Google Photos pour Android et iOS
Via : le compte Google+ de Google Photos

1 commentaire

Comments are closed.