periscope

Il est possible de visionner les diffusions créées avec Periscope depuis le fil d’actualité (timeline) de Twitter. Cette intégration de Periscope à Twitter est similaire à celle de Vine.

Dans un premier temps, cette nouvelle fonctionnalité est accessible depuis la version iPhone de Periscope. Les versions Web et Android auront, elles, droit à l’intégration des diffusions sur le fil d’activités. Aucune date n’a encore été annoncée par Twitter concernant ces plateformes.

twitter integre les diffusions periscope

Comme pour les GIF, les vidéos publiées avec Vine et l’outil vidéo de Twitter, les diffusions Periscope se déclencheront automatiquement lorsqu’elles seront visibles sur le fil d’actualité d’un utilisateur.

Une évolution attendue

Jusqu’à présent, les diffusions Periscope qui étaient partagées sur Twitter intégraient le titre de la diffusion, la première image et un lien qui pointait vers la diffusion.

periscope

L’intégration des diffusions Periscope à Twitter devrait augmenter sensiblement le nombre de personnes qui ont accès et qui consultent ces vidéos.

Une mention « En direct »

Les diffusions sont visibles depuis la timeline, les tweets et le profil des utilisateurs. Une mention « En direct » ainsi que le nombre de personnes qui assistent à la diffusion apparaissent sur la partie inférieure gauche de la vidéo.

twitter integre les diffusions periscope

Lorsque la diffusion est terminée, la mention « En direct » est remplacée par « Terminé il y a X minutes ». Cette façon de faire est similaire à celle de Facebook Mention.

Des fonctionnalités supplémentaires en mode plein écran

L’audio est désactivé lorsqu’une diffusion est visionnée depuis le fil d’actualité. Vous devez basculer en mode plein écran pour activer le son. Du coup, vous apercevrez aussi les cœurs et les commentaires. De plus, le mode plein écran donne accès aux outils qui permettent de mettre la vidéo en pause, de l’avancer et de reculer rapidement.

twitter integre les diffusions periscope

Un lien dans la partie supérieure de la diffusion permet de basculer sur Periscope. Une fois sur Periscope les participants peuvent interagir avec le diffuseur. Le nombre de personnes qui visionnent des diffusions depuis l’application iOS ne semble pas être comptabilisé dans le total des participants qui apparaît sur Periscope. J’imagine que ce bogue sera éventuellement corrigé.

Les replay / rediffusion sont accessibles depuis le fil de nouvelles, le profil des diffuseurs et les tweets qui intègrent une diffusion Periscope. Comme sur tous les tweets, vous pouvez retweeter, aimer et répondre à un tweet contenant une diffusion. Enfin, les vidéos intégrées aux tweets sont accessibles pour une période de 24 heures.

Merci à     qui m’ont aidé à découvrir ces nouvelles fonctionnalités au cours d’une diffusion Periscope.

Benoit Descary

Liens:
Via le blog de Periscope
Téléchargez Periscope pour iOS et Android
Image periscope via Shutterstock

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.