Microsoft annonce une intégration entre la version Web d’Office, Outlook.com et Skype. Il sera possible de clavarder, passer des appels audio et vidéo directement depuis la suite bureautique Web de Microsoft et Outlook.com.

integration-office-web-et-skype

 

 

Ce n’est pas d’hier que Microsoft travaille à mieux intégrer Skype à ses services Web. Depuis l’an dernier, Skype affaire à mettre en place une version Web de son service. De son côté, Outlook.com offre une intégration Web de Skype depuis environ deux ans.

Bien qu’elle n’offre pas encore toutes les fonctionnalités de l’application native, la version Web de Skype fonctionne bien et surtout est accessible globalement. Ce qui permet à Microsoft de pousser plus loin l’intégration de Skype avec sa suite bureautique Office en ligne.

integration-office-web-et-skype-1

 

 

Dès le mois de novembre (pas de date exacte), l’icône de Skype devrait apparaître dans le coin supérieur droit de l’interface Web de Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Certains comme moi ont peut-être déjà accès à cette intégration sur Outlook.com.

Bien entendu, vous pourrez passer des appels audio, vidéo et clavarder avec les contacts avec qui vous partagez des documents. Mais, en plus, l’historique des conversations et clavardages Skype restera lié aux documents sur lesquels vous avez travaillé avec vos contacts. Ainsi, la prochaine fois que vous accèderez à l’un de ces documents, la conversation Skype liée au document apparaîtra.

Benoit Descary

Via: Le blog de Microsoft Office

Outlook sauvegardez vos pièces jointes directement sur OneDrive