skype applicaiton web

Skype, la vénérable application de VOIP entame le déploiement de sa version Web. Ce virage était attendu depuis plusieurs années. La nouvelle application Web permettra aux utilisateurs de clavarder et passer des appels directement depuis leur navigateur favori.

L’accès à la version Web de Skype se fera depuis Skype.com. Il suffira d’ouvrir une session pour y avoir accès. Depuis cet endroit, il sera possible d’accéder à sa liste de contacts, de clavarder et passer des appels en VOIP.

skype applicaiton web chromebook mac windows

Pour utiliser Skype depuis un navigateur, les utilisateurs devront installer un plugin. Cependant, comme Google Hangout, la version Web de Skype devrait éventuellement être compatible avec la technologie RTC. En clair, il ne sera pas nécessaire d’installer un plugin sur le navigateur pour que l’application soit fonctionnelle. Ce qui permettra d’utiliser le service sur n’importe quel ordinateur.

skype version web chrome explorer safari

Il ne s’agit pas tout à fait de la première application Web de Skype. Il est déjà possible de clavarder et de passer des appels Skype depuis Outlook.com. La technologie est similaire à ce qui est annoncé et surtout, vous pouvez y avoir accès dès maintenant.

Le déploiement de la version Web de Skype se fera doucement. En fait, vous devez avoir une invitation. Et il semble qu’uniquement un petit nombre d’utilisateurs y ont accès. Les invitations sont distribuées directement sur Skype.com. Il suffit donc d’accéder à votre compte et de valider si vous avez été sélectionné pour essayer la version Web de Skype, en primeur.

Benoit Descary

Via le blog de Skype

Comments are closed.