Créer une conversation de groupe sur Skype deviendra extrêmement simple. Pour inviter des amis, collaborateurs ou n’importe qui à joindre une conversation Skype, il suffira de partager un lien URL.

http://blogs.skype.com/2015/10/15/a-new-easier-way-to-start-a-skype-conversation-and-invite-anyone-to-join/

Bientôt, vous aurez accès à un bouton “+ New”. C’est ce bouton qui générera le lien de l’appel. Ce lien unique permettra aux invités de se joindre votre appel. Les personnes ne faisant pas partie de vos contacts peuvent aussi se joindre à la conversation. Idem pour ceux qui ne possèdent pas de compte Skype.

La personne qui a reçu une invitation à participer à un appel Skype par courriel, Messenger ou Twitter, n’aura qu’à cliquer sur le lien pour joindre la conversation. Ceux qui ne possèdent pas de compte pourront utiliser l’application Web de Skype.

appel_de_groupe_skype_avec_un_lien_url

Dans un premier temps, il sera possible de créer les liens pour joindre un chat / appel Skype depuis les versions Web, Mac et Windows. Pour l’instant, cette fonctionnalité est uniquement accessible depuis les États-Unis et le Royaume-Uni. Elle devrait être déployée sur tous les territoires d’ici quelques semaines.

Image Skype à la une via Shutterstock

Benoit Descary

Via; le blog de Skype