Nouveauté intéressante du côté de Twitter pour iPhone et iPad. Vous pouvez personnaliser l’image qui apparaît sur l’icône d’une conversation de groupe dans les messages privés.

images des conversation de groupe sur twitter

Twitter a lancé la messagerie de groupe en début d’année 2015. Par défaut, l’icône qui identifie chacun des groupes affiche la photo de profil des trois premières personnes qui apparaissent dans la liste des participants de la conversation.

Or, la nouvelle version de Twitter pour iPhone et iPad (6.39) offre la possibilité de personnaliser l’image qui apparaît sur l’icône d’une conversation de groupe. Ce sera la photo ou l’image que vous sélectionnez qui remplacera les photos de profil des membres de la conversation.

Comment personnaliser l’image de la photo de l’un de vos groupes:

  • Sur Twitter pour iPhone ou iPad, accédez à la section Messages.
  • Ensuite, sélectionnez la conversation de groupe de votre choix.
  • Appuyez sur la touche menu (trois points qui s’affichent à l’horizontale).
  • Sélectionnez le menu qui se nomme “Éditer la photo de groupe”.
  • Choisissez la photo de votre choix et définissez la portion de la photo qui deviendra la photo qui s’affichera sur l’icône de votre groupe.

N’oubliez pas qu’un groupe est une conversation qui inclue minimalement trois personnes. Donc, impossible de modifier l’icône d’une conversation privée entre deux personnes.

Image groupe messagerie via SHutterstock
Benoit Descary