Instagram a profité de la fête de l’Halloween pour lancer, ou du moins tester, une nouvelle chaîne vidéo thématique. Il s’agit de vidéos portant sur une même thématique qui ont été sélectionnées par une équipe d’Instagram.

C’est la première chaîne entièrement vidéo que propose Instagram. Comme pour plusieurs fonctionnalités liées à la recherche comme « Explore Trending Places », « Discover New People », la chaîne vidéo éphémère est uniquement accessible depuis les États-Unis. En principe, vous devriez y apercevoir les «meilleures vidéos » que les utilisateurs ont publiées sur le service.Instagram-lance-une-chaine-video-thematique-Cette chaîne immersive ressemble à la fois à Twitter Moments, au nouveau système de suggestion vidéo de Facebook et à Snapchat. Lorsque vous accédez à une chaîne thématique, Instagram vous propose une série de vidéos qui ont été sélectionnées par une équipe éditoriale.


Comme sur Moments, la chaîne vidéo d’Instagram offre un espace immersif qui exclu les menus, commentaires ou le nombre de J’aimes. Les vidéos apparaissent les unes après les autres sur un fond d’écran noir.

Il suffit de glisser votre doigt vers le haut pour immédiatement passer à la vidéo suivante. Il est aussi possible d’aimer une vidéo sans sortir de la chaîne. Il suffit d’appuyer deux fois sur celle-ci. Un clic sur le nom d’utilisateur qui apparaît au bas de la vidéo permet d’afficher le profil ou la publication.

C’est la première chaîne entièrement consacrée à la vidéo que propose Instagram. Il y a fort à parier que nous retrouverons ce type de chaîne pour les fêtes de l’Action de Grâce américaine, les fêtes de fin d’année et le Super Bowl.

À terme, Instagram pourrait aussi utiliser ce type de chaîne « Best of » pour des moments forts de l’actualité. Je vous rappelle que cette nouvelle fonctionnalité est uniquement accessible depuis les États-Unis.

Benoit Descary

Via : Recode

instagram-video-thematique