L’arrivée de Moments marque un tournant important pour Twitter. À terme, les utilisateurs n’auront plus à chercher des contenus et à utiliser un hahtag pour trouver les conversations. Moments contextualise des tweets portant sur une même thématique et vous débarrasse du bruit.

moments twitter

Moments est un nouvel onglet qui se trouve tout juste à droite de Notifications
L’icône de Moment a la forme d’un éclair. Contrairement aux autres onglets, Moments offre une série de tweets qui ont été sélectionnés et regroupés par bouquet thématique.

Moments regroupe les contenus sous cinq grandes catégories: Entertainment, Fun, Today, News et Sports. Chacune de ces catégories offre des informations qui regroupent un ensemble de tweets.

Les tweets deviennent ainsi des histoires que vous pouvez suivre
Twitter vous préviendra lorsqu’il y aura une mise à jour sur les Moments que vous suivez. Comme pour les Custom Timeline, vous pouvez obtenir un lien qui vous permettra d’intégrer un Moment à un site Web.

Sur un smartphone Android ou iPhone, les Moments se consultent comme un magazine Flipboard. Vous glissez votre doigt vers la gauche ou la droite de l’écran pour atteindre le tweet suivant. Ces tweets peuvent contenir des images, des vidéos et du texte.

moments twitter retweet

Les moments sont créés par des curateurs
Certains des moments sont créés par les curateurs de chez Twitter. D’autres ont été conçus par des partenaires comme BuzzFeed, Entertainment Weekly, Fox Nouvelles, Getty Images, Mashable, MLB, la NASA, New York Times, Vogue et le Washington Post. Twitter devrait éventuellement étendre son programme de partenaires.

Vous pouvez voir à quoi ressemble un moment sur le Web ici. Par contre, ce service prend tout son sens sur les versions iOS et Android de Twitter. Il est important de préciser que pour l’instant, Moments fonctionne uniquement sur la version américaine de Twitter.
Benoit Descary

Liens:
Via le blogue de Twitter
Suivez le compte Twitter de Moments

twitter moments