Doodle est un super outil Web vous permettant de rapidement créer des sondages pour connaître les disponibilités des participants à un événement que vous organisez. Comment ce système fonctionne-t-il?

Et bien, vous créez tout d’abord votre sondage en entrant le titre de votre événement, sa description, votre nom et votre adresse courriel. Par la suite, vous sélectionnez les dates tentatives de votre événement ainsi que les heures auxquelles se tiendrait votre événement.

Doodle vous transmet aussitôt par courriel les liens d’administrateur et d’invitation à votre événement. Il ne vous reste plus qu’à envoyer le lien d’invitation à vos participants pour qu’ils puissent rapidement sélectionner les heures qu’ils préfèrent pour s’inscrire à l’événement. De votre côté, vous pouvez suivre l’évolution des inscriptions avec votre lien administrateur. Aucune inscription n’est nécessaire pour créer un Doodle. Ce service est gratuit et multilingue. Idéal pour de petits groupes ou organisations ne possédant pas de calendrier commun.

Sur le même sujet, je vous invite aussi à lire:

Doodle, nouveau look et meilleure intégration des fonctionnalités

Doodle se branche à votre calendrier et celui de vos amis et collaborateurs

Benoit Descary

Lien : http://www.doodle.ch/

12 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    J’ai découvert Doodle il y a quelques jours et je trouve cela bien pratique.
    Toutefois ce site a une limite bien dommage pour ce que j’aimerais en faire :
    il est impossible de s’assurer que chacun ne vote qu’une fois.
    Concrètement, j’aimerais pouvoir être sûr qu’un des votant ne vote pas plusieurs fois en se faisant passer pour différentes personnes (certains de mes amis étudiants ne se gènent pas pour le faire…).

    Connaissez-vous alors quelque chose d’équivalent à Doodle mais qui permettrait de s’assurer de cela?

    Merci

  2. bonjour

    RDV le jeudi 15 mai au chateau de manehourn avec lampe frontale

  3. Bonjour,

    Je suis intéressée par le système Doodle, seulement je souhaiterai savoir si on peut limiter le nombre de réponses.
    Par exemple je voudrais organiser une réunion où je ne peux accueillir que 7 personnes. Est ce qu’il existe une option qui permet de bloquer les votes à partir de la huitième réponse pour ce cas présent ?

    Merci.

  4. Bonjour,

    Doodle est effectivement très pratique et surtout très intuitif. Malheureusement, la simplicité d’utilisation fait qu’on a aucun contrôle des inscriptions…

    A l’instar de Sylvain (14 mar 2008 à 12:29), je cherche également de quoi m’assurer que chaque personne ne vote qu’une fois, de quoi bannir des adresses IP, etc…

    Merci !

  5. alors, on tente de se faire un repas d’été, et si le temps ne s’y prête pas, et bien on fera une tartiflette !!!!!!!!

  6. J’ai une réunion à organiser mais ce n’est pas moi qui décide des dates. Je voudrais que ce soient les votants qui décident des dates. Ensuite, on voit s’il y a une date commune à tous pour fixer la date de la réunion. Est ce que Doodle permet cela. C’est à dire est ce que les votants peuvent entrer leurs propres dates ?

  7. Ca fait trois fois que j’essaie d’ouvrir Doodle pour déterminer une réunion URGENTE
    Deux fois que vous me réinialisez mon Code
    ET RIEN ne MARCHE
    MERCI d’une réponse rapide
    José DHERS

  8. […] Doodle est un service qui vous aidera à planifier vos réunions. Il est tellement facile à utiliser que quelques secondes suffisent à mettre en place un sondage qui vous permettra de trouver une plage horaire disponible pour organiser vos réunions avec des collaborateurs ou amis. […]

Comments are closed.