Powerbot: liez votre compte Gmail, Google Agenda à Evernote

Powerbot: liez votre compte Gmail, Google Agenda à Evernote

6

Connaissez-vous Powerbot ? C’est un service qui vous permet de lier votre compte Gmail et Google Agenda à Evernote. Une fois installée, l’extension  (Google Chrome, Firefox et Safari) vous permettra de facilement transformer un message présent sur Gmail ou un événement dans votre calendrier en une note Evernote.

powerbot Powerbot: liez votre compte Gmail, Google Agenda à Evernote

Evernote est depuis plusieurs années l’une de mes applications favorites. Au fil du temps, cette application qui me permet de prendre des notes, sauvegarder des pages Web, créer des clips sonores, classer des documents et photos m’est devenue indispensable.

powerbot gmail Powerbot: liez votre compte Gmail, Google Agenda à Evernote

Lorsque vous utilisez Powerbot depuis l’un de vos messages Gmail. Vous remarquerez la présence d’un bouton vous donnant accès à votre compte Evernote. Il vous donnera accès à une fenêtre qui vous offre la possibilité de sélectionner l’un de vos carnets, d’ajouter des tags (mots clés) et commentaires.

Ces informations ainsi que votre mail seront ajoutés à une nouvelle note Evernote. L’inverse est aussi possible. C’est-à-dire que vous pouvez intégrer une note provenant d’Evernote à l’un de vos mails.

Évidemment, vous pouvez toujours faire suivre vos messages sur Evernote en utilisant l’adresse mail que ce service vous fournit. À mon avis, Powerbot facilite grandement le transfert d’informations vers Evernote.

À quelques nuances près, l’utilisation de Powerbot sur votre Google Agenda est similaire. Cette fonctionnalité de Powerbot sera plutôt utile à ceux qui doivent ou désirent rédiger les minutes d’une réunion. Ici le rendez-vous sera transformé en un formulaire de minutes de rendez-vous sur Evernote.

Tout comme IFTTT et Zapier, Powerbot fait partie de ces services qui permettent de connecter ensemble des applications Web qui habituellement ne se parlent pas. À essayer si vous utilisez à la fois Gmail et Evernote.
Benoit Descary

Liens:
Powerbot: http://www.powerbotapps.com
Via: makeuseof