Bureau à distance Google Chrome est une application multiplateforme pour Google Chrome qui permet de prendre le contrôle d’un ordinateur distant. Il existe des dizaines d’applications qui permettent de partager un écran d’ordinateur. Cependant, l’intérêt de ce service est qu’il est complètement intégré à Chrome et qu’il est gratuit.

Si vous utilisez Chrome d’une façon régulière, j’imagine que vous avez déjà entendu parler des applications conçues pour ce navigateur. Chrome Remote Desktop nécessite que vous possédiez un compte Google et que vous ayez une session active. L’application de Google est assez longue à installer. Elle a un poids d’environ 17 Mb.

Pour démarrer Chrome Remote Desktop, vous devez ouvrir une nouvelle fenêtre sur Chrome. C’est à cet endroit que vous apercevrez les applications de votre navigateur. Vous aurez accès à deux choix: vous pourrez partagez l’écran de votre ordinateur ou accéder à un ordinateur distant.

L’application affichera un code d’accès sur l’écran de la personne qui partage son ordinateur. Il suffit de transmettre ce code à l’utilisateur distant pour établir le partage d’écran. Chrome Remote Desktop m’apparaît comme étant une solution de support technique intéressante. Ce service de Google est gratuit et compatible avec les plateformes Mac, Windows et Linux.
Benoit Descary

Téléchargez : Chrome Remote Desktop

7 COMMENTAIRES

  1. Juste pour dire, Descary tu es la seule personne qui rapporte les évolutions Chrome/Chromium hors blog spécialisé aussi rapidement et bien.

    C’est rare et à souligner !
    Un lien pour les fanas de Chrome et Chromium sur G+ (une recherche enregistrée) : https://plus.google.com/s/Chromium?hl=en

    Et un cercle pour suivre les Chromers : https://plus.google.com/109147099159025717832/posts/5y1DdT9bavX

    Bravo !
    Cette fonctionnalité est épatante, plus on avance et plus on voit que Chrome est en mesure de se substituer du pc et logiciels à terme.

  2. Bonjour Benoit,

    Ça semble intéressant. Moi, j’utilise Mikogo pour partager mon ordinateur à distance. C’est aussi gratuit et ça fonctionne vraiment très bien. Plusieurs fonctionnalités sont intégrées comme un « chat », un tableau blanc, etc…Il y a une version téléchargeable pour PC et pour Mac mais si notre vis-à-vis n’a pas le logiciel d’installé sur son ordinateur, on peut quand même faire le partage. J’ai fait un billet sur mon blogue à ce sujet, si jamais cela vous intéresse.

    Merci,

    Sophie

Comments are closed.