Skype achète Qik

1

Skype a annoncé l’acquisition de Qik,un service de diffusion, de partage et de stockage de vidéos captées avec un téléphone mobile. Cette acquisition permettra à Skype  d’accélérer l’intégration de nouvelles fonctionnalités liées à la vidéo.

skype1 300x168 Skype achète Qik

À terme, les utilisateurs de Skype devraient donc être en mesure d’enregistrer et de partager des vidéos sur les médias sociaux. L’application mobile de Qik est disponible pour à peu près toutes les plateformes de smartphones. En fait plus de 200 modèles de téléphones mobiles ont accès à une application Qik.

L’acquisition est importante pour Skype. La visioconférence sera accessible sur la plupart des téléphones intelligents qui arriveront sur le marché en 2011. Skype doit donc rapidement se positionner sur ce créneau. Les appels vidéo sont d’ailleurs possibles depuis quelques temps sur la version iPhone de Skype. Questions: Est-ce que Skype continuera de supporter les quelques 5 millions d’utilisateurs de Qik? Ce serait dommage de fermer le service.
Benoit Descary

Via: Blogue de Skype et Qik