Talky, un système de visioconférence et partage d’écran anonyme

9

vebconference facile gratuite Talky, un système de visioconférence et partage d’écran anonyme

talky.io est un système de communication en temps réel audio et vidéo gratuit qui ne nécessite pas l’installation d’un plugin ou d’un logiciel spécial. Tout ce que vous devez faire c’est de vous assurer que les participants à votre réunion utilisent Firefox, Google Chrome ou Chrome pour Android.

Aucune installation ou création de comptes n’est nécessaire pour organiser une visioconférence. Il suffit de se rendre sur talky.io, de donner un nom à votre espace de chat vidéo et de sélectionner un mot de passe si vous désirez verrouiller votre session. En quelques secondes votre visioconférence est en ligne. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à inviter vos participants en leur transmettant le lien URL de la réunion.

N’importe quel participant peut, s’il le désire, partager l’écran de son ordinateur. Pour activer le partage d’écran, il suffit d’activer la fonctionnalité sur Chrome. Vous trouverez les instructions ici. talky.io offre peu de fonctionnalités. Vous pouvez intégrer un mot de passe à votre salon de clavardage vidéo, partager votre écran et mettre en pause votre webcam et micro.

vebconference facile Talky, un système de visioconférence et partage d’écran anonyme

talky.io est une solution extrêmement simple à mettre en place et à utiliser. Aucune connaissance technique n’est nécessaire. Ce service Web utilise l’interface de programmation WebRTC. Ce protocole de communication ouvert est supporté entre autres par Google et Mozilla (Firefox). D’ailleurs, Google compte utiliser d’ici quelques mois ce protocole sur Hangout, son système de visioconférence.

Les services de visioconférence et de partage d’écran sont extrêmement utiles. Ils vous permettent de vous entretenir avec vos clients, partenaires, amis et membres de votre famille.

L’une des forces d’un service comme talky.io, c’est qu’il ne nécessite pas que vos participants installent une application, plugin ou qu’ils doivent créer un compte pour accéder à votre réunion.

Même les participants qui n’ont pas les droits d’administrateur sur leurs ordinateurs peuvent utiliser ce service. Je vous suggère aussi appear.in, ce service qui est aussi basé sur WebRTC offre des fonctionnalités similaires.
Benoit Descary

Liens:
Talky.io: https://talky.io/
Via: Digital Inspiration

9 Commentaires

  1. […] talky.io est un système de communication en temps réel audio et vidéo gratuit qui ne nécessite pas l’installation d’un plugin ou d’un logiciel spécial. Tout ce que vous devez faire c’est de vous assurer que les participants à votre réunion utilisent Firefox, Google Chrome ou Chrome pour Android.(…)  […]

  2. Expérience assez négative sur Chrome et FF et avec les 2 liens que tu as donnés. On était tous les 2 sur un MBP récent, avec un acces à internet robuste… que dalle…

    A part sur appear.in et uniquement avec FF où on voit l’image de l’autre; on ne voit pas l’image, et on n’entend pas le son.
    (on se voit nous-même – nos isights sont donc bien allumées)

    J’ai cru un moment à la solution ultime pour le support client; mais non…
    On reste donc sur skype et/ou hangout (avec une préférence pour ce dernier) et on continue de demander à nos clients d’avoir un compte Google…

    Arf dommage, ca partait pourtant bien :-)
    Espérons que les éditeurs continueront de travailler sur ces techniques.

  3. […] talky.io est un système de communication en temps réel audio et vidéo gratuit qui ne nécessite pas l’installation d’un plugin ou d’un logiciel spécial. Tout ce que vous devez faire c’est de vous assurer que les participants à votre réunion utilisent Firefox, Google Chrome ou Chrome pour Android. (…)  […]

Laisser un commentaire