clavier android hangout

Android 4.4 (KitKat) qui pour l’instant est uniquement offert sur l’excellent Nexus 5, offre deux mises à niveau intéressantes. Ces mises à niveau qui concernent Hangout et l’application Clavier Google sont maintenant offertes sur Google Play.

Débutons avec Hangout
Le système de messagerie unifié de Google intègre dorénavant la gestion des SMS et MMS, affiche les GIF animés, permet de partager votre position et de définir votre humeur avec l’une des icônes que vous offre Hangout.

2013-11-09 00.37.28-1

La mise niveau est intéressante, cependant il y a un problème avec l’intégration des SMS. Les messages textes et les conversations de type chat sont en fait deux silos complètement distincts. Donc, il n’y a pas de notion de conversation unifiée pour un même contact. Malgré tout, l’intégration des SMS sur Hangout est un pas dans la bonne direction.

google clavier android

Clavier Google
Le clavier est l’une des fonctionnalités où Android a une longueur d’avance sur iOS. Je n’évoque pas ici le clavier stock qui est embarqué sur votre smartphone ou tablette Android, mais plutôt l’application Clavier Google.

C’est sans doute le meilleure clavier gratuit que vous puissiez installer sur votre appareil. Il offre entre autres la saisie semi-automatique, la saisie gestuelle en déplaçant votre doigt sur le clavier sans le soulever et plusieurs paramètres de configuration.

google android clavier

La nouvelle version peaufine encore plus cette application. C’est surtout du côté de la gestuelle que les avancées sont les plus intéressantes. Il est maintenant possible d’insérer un espace tout simplement en glissant votre doigt sur la barre d’espacement. De plus, les appareils Android utilisant la version Android 4.4 ont droit à des dizaines d’emojis. Bref, une application incontournable pour ceux qui n’utilisent pas Swiftkey.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Google Hangout et Google Clavier

2 COMMENTAIRES

  1. j’ai adopté le clavier Google depuis plusieurs mois il suffit de devoir réinstaller l’OS pour se rendre compte à quel point il est utile et efficace 😉

Comments are closed.